Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 699 450
Archives
4 juin 2013

MONT ST MICHEL: révolte des VA-NUS-PIEDS... SUITE!

Décidément, les nouvelles habitudes ont toujours l'habitude de déplaire! Une fois de plus, les marchands du temple Montois sont descendus du rocher pour dénoncer les nouvelles conditions d'accès au Mont Saint Michel dans le cadre du rétablissement du caractère maritime. Le fermier général VEOLIA a accepté de transférer le départ des navettes depuis le fond du parking avec à terme, une promenade pédestre obligatoire réduite à 300 mètres mais un tarif relevé à 12 euros pour une voiture... mais une gratuité des parkings le soir de 19h à 2h00 du matin. Les cyclistes sont, quant à eux, en passe d'obtenir l'accès au Mont toute l'année, ils l'ont déjà obtenu pour la "basse" saison...

Mais pour les marchands du temple toutes ces concessions ne sont pas suffisantes.

Il est vrai que le syndicat mixte a décidé de supprimer la "montoise" la traditionnelle navette quotidienne du matin réservée aux centaines de salariés qui travaillent durement dans les boutiques du saint rocher. avec à la clef, une économie de 500 000 euros par an pour le syndicat mixte et une concurrence de moins pour les navettes de Véolia. On peut donc comprendre la colère des salariés usagers de la défunte navette "montoise"...

Cependant, à l'occasion du rétablissement du caractère maritime, les marchands du temple n'ont pas prévu de revoir les conventions collectives pour améliorer les conditions de travail et les salaires des domestiques accrochés au rocher pour le service exclusif des quelques 2 millions de visiteurs du Mont et de son abbaye. On entend crier les Ternardiers mais qu'en pensent vraiment les Cosette?


Lire ci-après le papier de Xavier Oriot paru dans l'édition de Ouest-France Caen en date du 4 juin 2013:

grogne anti véolia Mt St Michel

Publicité
Commentaires
J
Je comprend la colère les montois, je n'ai jamais vue un commerce déballer sa marchandise quand des clients sont dans le magasin en train de faire leur achats, et un livreur déposer les commandes à 500 m d'un magasin. Ce que je ne comprend pas c'est que les responsable des magasins doivent prendre les navettes avec leurs colis quand il y à des touristes dans les navettes. Si un responsable de magasin fait tomber un colis sur un touriste et que le touriste est blesser ont mettra tout sur le dos du responsable de magasin et pas sur les vraie responsable ( Transdev, Veolia, et autre commanditaire )
Répondre
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
  • Le webzine des Normands pour contribuer à la renaissance concrète de la Normandie après la fin, au 1er janvier 2016, d'une division administrative funeste décidée par l'Etat central jacobin en 1956, sans l'avis de nos concitoyens!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Publicité
Publicité