Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 698 427
Archives
26 juillet 2013

PLAISANTERIE: Pommes bretonnes pour cidre normand... (ou l'inverse !!!)

Franchement! Si vous aviez à savoir que tel cidre "normand" était fabriqué à l'aide de pommes bretonnes, vous en boiriez?

Et si vous aviez à savoir que tel cidre "breton" était fabriqué à l'aide de pommes normandes, vous en boiriez?

Je crois bien que nous serions nombreux sur l'Etoile de Normandie à refuser d'en boire, dans un cas comme dans l'autre puisque la logique de production industrielle pour diffuser une boisson affadie pour le plus grand nombre est la même, désormais, de chaque côté du Couesnon: quand les Normands font la même chose que les Bretons ou, pire, quand les premiers se vendent aux seconds, où est la différence?

Laissons donc tous ces Loïc (et apprentis Loïc...) avoir RAISON... ça les consolera de n'avoir pas pu trouver autre chose!

Autre chose?

La qualité, l'authenticité, la typicité d'une vraie boisson de terroir qu'elle soit produite en Normandie ou en Bretagne... RAISON de plus d'exiger un cidre NORMAND ayant son AOC / AOP dans le Cotentin, le Bocage virois ou du Domfrontais ou dans le Pays d'Auge!


 

Cidre normand

Commentaire de Florestan:

Le journaliste de Ouest-France doit consommer plutôt de la bière...

Publicité
Commentaires
V
ou quand un" journaliste " du PN découvre la complementarité entre le Normandie du sud et la Normandie du Nord!!!!!<br /> <br /> sur ce lien ichin<br /> <br /> http://www.paris-normandie.fr/article/societe/trois-cents-chercheurs-unis-sur-la-mer-en-normandie
Répondre
V
je ne bois que très rarement du beire de touriste le mien vient tout dreit des marais de Carente bon d'accord cette année il est très vivant mais promis j'achète pour noël un pése cidre a mon beau-frère
Répondre
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
  • Le webzine des Normands pour contribuer à la renaissance concrète de la Normandie après la fin, au 1er janvier 2016, d'une division administrative funeste décidée par l'Etat central jacobin en 1956, sans l'avis de nos concitoyens!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Publicité
Publicité