Canalblog Tous les blogs
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 705 550
Archives
11 août 2013

Le Mont Saint-Michel avec la vapeur du cheval: c'est ENFIN POSSIBLE...

Le parcours technico-juridico-polémico-institutionnel de la maringotte, cette fameuse voiture hippomobile qui doit transporter les touristes du parking jusqu'au pied des remparts a été plus long que l'agréable cheminement désormais proposé depuis juin dernier par ces voitures tirées par des couples de solides cob normands, percherons et postiers bretons: le succès est enfin au rendez-vous. Ces beaux chevaux au travail (avec une équipe aux petits soins pour eux) font taire tous les (dé) tracteurs!

A l'origine, la maringotte était une sorte de tilbury destiné au passage des touristes vers le Mont ou aux promenades sur la grève...

http://lemontsaintmichel.l.e.pic.centerblog.net/7bcf9a9f.jpg

Mais après près d'un siècle de domination sans partage des chevaux vapeurs, le retour aux maringottes d'autrefois reste difficile!


Voir la vidéo du reportage sur le site de France 3 Basse-Normandie:

http://basse-normandie.france3.fr/2013/08/10/mont-saint-michel-la-ballade-maintenant-c-est-cheval-300713.html

 

Mont-Saint-Michel : la ballade, maintenant c'est à cheval !

 

Une maringotte pour aller au Mont-Saint-Michel. Depuis le 3 juin, c'est à bord d'une calèche que l'on se rend au pied du Mont. Au pas de cheval on découvre  la baie et son célèbre monument.

  • Maxence Regnault
  • Publié le 10/08/2013 | 18:51, mis à jour le 10/08/2013 | 18:55
mont_saint_michel_1.jpg

 

Une ballade en maringotte pour silloner la baie jusqu'au Mont-Saint-Michel. Depuis le 3 juin, c'est au pas du cheval que l'on peut accéder à la merveille.
Un  nouveau mode de transport hippomobile, alternatif aux navettes, qui fait le plein depuis le début de la saison estivale.

Publicité
Commentaires
C
L'histoire de France nous enseigne que la seule façon de négocier avec un Fermier Général c'est le rapport de force: à coup de piques, de haches, de poings... Par principe une entreprise privée chargée d'administrer un bien ou un service public se l'approprie sans vergogne dans le cadre de l'odieux monopole de la délégation de service public, une servitude qui dure au moins trente ans alors qu'une entreprise privée "normale" fait la conquête d'un marché face à d'autres entreprises pour séduire et garder non pas des usagers mais des clients...
Répondre
F
Oui ça marche les maringotes mais à quel prix : 5 euros le trajet ! <br /> <br /> Veolia Transdev ne met pas assez de passeur/bus d'aéroport, la queue interminable de gens qui attendent pour quitter le Mont Saint Michel peut faire 200m, donc ces braves gens se décident à payer et finissent par monter sur la maringotte pour accéder au parking... à 12euros !<br /> <br /> Il n'y a pas de petits profits et ça se veut un service public, quel scandale !!!
Répondre
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
  • Le webzine des Normands pour contribuer à la renaissance concrète de la Normandie après la fin, au 1er janvier 2016, d'une division administrative funeste décidée par l'Etat central jacobin en 1956, sans l'avis de nos concitoyens!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Publicité
Publicité