Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 699 691
Archives
22 septembre 2013

"Basse" NORMANDIE HORIZON 2025: attention à la presbytie, à la myopie ou au strabisme...

Il faut bien s'occuper et justifier l'existence du machin que l'on préside... Alors que Laurent Beauvais (président du CRBN), apprécié ici pourtant pour défendre régulièrement l'évidence d'unifier la Normandie, se retrouve à être, pour la seconde fois en moins d'un an depuis la fin 2011, le seul président de région en Normandie, alors qu'en 2010 un exercice plutôt courageux de prospective avait été conduit par le conseil régional de Basse-Normandie pour imaginer LA Normandie à l'horizon 2020, indiquant par là que demain (ou après demain, on n'est plus à un an près!) la Normandie sera unifiée dans son gouvernement régional, voilà que nous apprenons avec consternation que pour mettre en place la gestion des crédits européens et la préparation des nouveaux contrats de plan Etat/ Région, il faudra imaginer ... la BAASSSE Normandie en 2025 !!!

Un bas-normand en 2025 qui essaye d'y voir clair pour 2030...


Commentaire de Florestan:

Notons qu'à la décharge de Laurent Beauvais, son collègue socialiste de la demi-région de Haute-Normandie définitivement démissionnaire au 30 septembre prochain, avait refusé d'expérimenter avec le CRBN la gestion en commun des fonds européens et de conduire, en conséquence, une prospective commune pour penser un intérêt général normand dans le cadre de l'Axe Seine ou pour mettre en oeuvre la Ligne Nouvelle Paris Normandie...

Le départ définitif d'Alain Le Vern est l'occasion pour Laurent Beauvais de rebattre les cartes et de reprendre la main avec le successeur du mauvais coucheur qui s'en va: il faudra alors en discuter avec celui qui doit remplacer Le Vern au CRHN le 8 octobre prochain... Un certain Nicolas Meyer-Rossignol, est pressenti: il va falloir que ce quidam nous dise rapidement ce qu'il est et ce qu'il pense: un homme de paille ne fait jamais long feu!

Si les conseils régionaux normands se montrent aussi INCAPABLES d'un pilotage ou d'une réflexion commune pour la Normandie, ils seront définitivement marginalisés par d'autres acteurs régionaux institutionnels ou issus de la société civile qui ont compris l'intérêt d'intégrer l'évidence normande pour ne pas disparaître complètement... Ils ne pourront pas attendre 2025 ou 2020. En 2016, par exemple, il n'y aura qu'une seule chambre régionale de commerce et d'industrie en Normandie.

 

Publicité
Commentaires
L
Bonjour,<br /> <br /> En tout cas, il y a déjà des améliorations et si les efforts sont maintenus il y aura de bons résultats
Répondre
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
  • Le webzine des Normands pour contribuer à la renaissance concrète de la Normandie après la fin, au 1er janvier 2016, d'une division administrative funeste décidée par l'Etat central jacobin en 1956, sans l'avis de nos concitoyens!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Publicité
Publicité