Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 699 600
Archives
15 novembre 2013

Trains supprimés pour DIEPPE: LE VERN se convoque... lui-même !!!

Ils sont vraiment trop sympa à la SNCF avec leurs nouveaux collègues de travail ! Pour fêter la bienvenue (un bizutage ?) à leur nouveau directeur général en charge des relations de la grande maison cheminote avec les régions, un certain Alain Le Vern, ci-devant président de la demi-région de "Hot-Normandy" (les gars de la SNCF en gardent un souvenir cuisant...), les crânes d'oeuf du génie ferroviaire annoncent la suppression de trains le week-end sur le Rouen -Dieppe... Comme c'est étrange!

La situation est, on ne peut plus cocasse, et on en rigolerait à chaudes gorges s'il ne s'agissait pas du triste quotidien ferroviaire de nos concitoyens normands...

Lire la suite des aventures ferroviaires de Monsieur Le Vern qui pour résoudre le problème pourrait se convoquer lui-même!


 

http://www.76actu.fr/trains-intercites-rouen-dieppe-la-region-haute-normandie-convoque-la-sncf_60638/

RouenTrains Intercités Rouen-Dieppe : la Région Haute-Normandie convoque la SNCF

Le président de la Région Haute-Normandie, Nicolas Mayer-Rossignol, a demandé des comptes à la SNCF : cinq trains Intercités Rouen-Dieppe seront bientôt supprimés.

Dernière mise à jour : 15/11/2013 à 12:09

La mesure de suppression de la desserte SNCF Rouen-Dieppe le week-end ne concerne que cinq trains Intercités, pas les TER (photo Hervé Pinson)La mesure de suppression de la desserte SNCF Rouen-Dieppe le week-end ne concerne que cinq trains Intercités, pas les TER (photo Hervé Pinson)

Le directeur régional de la SNCF, Roland Bonnepart, était convoqué à la Région Haute-Normandie dans l’après-midi du jeudi 14 novembre 2013. Le président de la collectivité, Nicolas Mayer-Rossignol, devait évoquer avec lui, entre autres, l’épineux dossier de la suppression de cinq trains sur la ligne Rouen-Dieppe et pour lequel il a commandé une étude à la SNCF. 
Officiellement, rien ne devrait filtrer de cette réunion de travail. La suppression annoncée des trainsIntercités, pour cause de matériel vétuste pointé par l’Autorité organisatrice (État), devrait être effective à partir du 15 décembre 2013.

Un comité se réveille

La SNCF a pour mission d’étudier les conséquences sur la clientèle en terme de temps de parcours et de report sur les TER existants, sur la nécessité de créer des services supplémentaires et leurs coûts, et sur les risques matériels et sociaux pouvant impacter la qualité du service régional.
En attendant, les usagers et les syndicats sont sur le qui-vive. Au point même de réveiller le comité de développement des transports ferroviaires de la région dieppoise. Créée en 1995, il était en sommeil. Depuis l’annonce de la suppression des cinq trains Intercités le week-end, c’est le branle-bas-le-combat, avec une pétition qui a déjà recueilli 1 200 signatures.

« Des explications olé olé »

Vice-président du comité, Philippe Stalin, « les explications de la SNCF sont très olé olé ».

Philippe Stalin s’est confié au micro de France Bleu Haute-Normandie, mercredi 13 novembre 2013 :

 

Philippe Stalin est également membre du syndicat CGT. Dans un communiqué de presse du 28 octobre 2013, les cheminots de CGT de Dieppe propose une solution d’attente :

 

Des solutions alternatives, utilisables à courts termes, existent, notamment, par exemple, l’utilisation de matériel et de machines moins archaïques. La Région Ile de France et le STIF ont remplacé les engins moteurs électriques obsolètes par des engins moteurs électriques plus récents. Des solutions matériels identiques mais en version thermique existent, ce peut être une alternative temporaire en attendant l’électrification.

 

Et de réclamer la tenue « de toute urgence » d’une table ronde réunissant les différents acteurs.

Pour mémoire, seront supprimées à partir du 15 décembre 2013 les lignes suivantes :

  • Rouen-Dieppe :

- N°3193, départ à 12 h16 à Rouen et arrivée à 12 h 58 à Dieppe, le samedi.

- N°3191, départ 12 h 25 à Rouen et arrivée à 13 h 07 à Dieppe, le dimanche.

  • Dieppe-Rouen :

- N°3192, départ à 16 h 07 de Dieppe et arrivée à 16 h 52 à Rouen, le samedi.

- N°3190, départ à 15 h 57 de Dieppe et arrivée à 16 h 42 à Rouen, le dimanche.

- N° 3194, départ à 18 h 57 de Dieppe et arrivée à 19 h 42 à Rouen, le dimanche.

 
hervé pinson (76actu)
Publicité
Commentaires
C
Retour des trains directs Paris-Dieppe! enfin depuis ce 1er février 2020:<br /> <br /> <br /> <br /> https://actu.fr/normandie/dieppe_76217/trains-directs-entre-dieppe-paris-combien-trajets-proposes-concretement_31180084.html
Répondre
C
Vers un rétablissement du Paris -Dieppe direct? Encore un bon sujet de discussion entre Hervé Morin et Sébastien Jumel. Ces deux-là s'entendent bien et leur entente est clairement au service de l'intérêt général normand. Il va donc falloir le démontrer une nouvelle fois!<br /> <br /> <br /> <br /> https://www.ouest-france.fr/normandie/normandie-pour-le-retour-de-trains-directs-paris-dieppe-5850107<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Le maire et le député PCF de Dieppe demandent à Hervé Morin, président de la Normandie, la réouverture le week-end de la desserte directe fermée en 2014.<br /> <br /> <br /> <br /> Nicolas Langlois, maire de Dieppe, et Sébastien Jumel, député de la circonscription de Seine-Maritime, ont écrit à Hervé Morin, président UDI de la Région. Ils demandent « le rétablissement le week-end de la liaison ferroviaire directe entre Dieppe et Paris, supprimée en 2014. Une desserte directe présente l’avantage d’éviter les changements et correspondances ». <br /> <br /> <br /> <br /> Pour les deux élus communistes, « les 1,3 million de passagers annuels de Dieppe-Rouen méritent mieux en termes de régularité et de fréquence. Ils se plaignent de conditions parfois très difficiles et de trains surchargés. Il faut agir d’autant plus vite qu’il est à prévoir une très forte augmentation de la fréquentation de la ligne dans les deux prochaines années » . Nicolas Langlois et Sébastien Jumel pensent « au futur centre océanographique qui doit faire venir à Dieppe entre 600 000 et un million de visiteurs par an » .<br /> <br /> <br /> <br /> Les deux élus estiment « absolument nécessaire de prévoir les investissements et les aménagements indispensables au développement de notre territoire, que ce soit la rénovation de la gare de Dieppe ou la qualité de la connexion ferroviaire du territoire dieppois avec la métropole rouennaise et la capitale ».
Répondre
R
Chez nous ,il y a c'est vrai, des diseux et des faiseux...<br /> <br /> Mais il y a aussi, des taiseux et parfois des menteux..
Répondre
R
il est dommage que levern n'ait pas fait son droit d'inventaire,1367 dépôts de bilan en 2012,153300 chômeurs au 2ème trimestre 2013,la gabegie financière d'argent public du port à sec à Dieppe, ce qui fait que la haute Normandie est une des régions les plus mal classées au plan économique (source:Altares,capital,insee)
Répondre
R
Monsieur le Président de Région, faut il que la gauche socialiste ait peur de perdre les élections municipales et surtout les législatives, pour que vous mettiez à la disposition des Dieppois, Monsieur ROUSSIGNOL, des ROSSIGNOLS DE TRAINS "PROVISOIREMENT"!<br /> <br /> On connait la chanson "rossignollll, rossignol de mes ......, si vous avez trouvé vous aurez un wagon en plus!!!<br /> <br /> Bon, pour ce coup M Le VERN n'a rien fait, il se décharge sur le nouveau Président mais il veut que le bénéfice soit partagé avec son épouse (Hurel)qui veut absolument être sur la photo .<br /> <br /> Monsieur le Président Roussignol , ne vous laissez pas marcher sur les pieds par cette opportuniste.
Répondre
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
  • Le webzine des Normands pour contribuer à la renaissance concrète de la Normandie après la fin, au 1er janvier 2016, d'une division administrative funeste décidée par l'Etat central jacobin en 1956, sans l'avis de nos concitoyens!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Publicité
Publicité