Le pseudo TGV Le Havre- Marseille tue une jeune fille...
A la hauteur du viaduc de Barentin, un TGV qui roulait à 110 km/h a percuté une jeune fille qui n'avait rien à faire sur les voies... hélas!
Publié le 26/11/2013 à 10H17
/http%3A%2F%2Fwww.paris-normandie.fr%2Fmedia%2Fimagecache%2Farticle-taille-normale%2Fbreves%2F2013-11%2F2013-11-26%2Fbreves529466d6910b2_1-624884.jpg)
BARENTIN (Seine-Maritime). Le TGV Le Havre-Lyon-Marseille a été arrêté sur les voies, au niveau du viaduc deBarentin, suite à un accident survenu ce matin, vers 8h30. Ce train qui venait duHavre pour se diriger vers Marseille, a percuté une jeune femme de 25 ans sur les voies en gare de Barentin. La vingtenaire, domiciliée à Rouen, est décédée.
Selon les premiers élements de l'enquête, elle a traversé les voies, négligeant le passage souterrain. La jeune femme se trouvait sur la seconde voie, très proche du quai opposé de la gare, quand elle a été percutée par le TGV, qui selon nos informations, circulait entre 110 et 120 km/h. Il ne devait pas s'arrêter à la gare.
Deux personnes ont été témoins de la scène et devraient être interrogées par les enquêteurs. Le conducteur du TGV, choqué, a été pris en charge par une cellule pyschologique de la SNCF. Un autre chauffeur a pris le relais en gare de Barentin. Selon la SNCF, en moyenne, au niveau national, un accident de personne survient par jour.
Une quinzaine de militaires déployés sur place
Une enquête de gendarmerie a été ouverte par la compagnie d'Yvetot. Une quinzaine de militaires sont sur place, ainsi que les sapeurs-pompiers. La communauté de brigade de Barentin et la brigade de recherches mènent les investigations. L'escadron départemental de sécurité routière était également présent sur les lieux pour réguler la circulation, aux abords de la gare. Les experts en identification criminelle ont effectué les constatations d'usage.
Le trafic SNCF rétabli sur la ligne
Le trafic a été interrompu sur la ligne et a repris un peu avant midi. Seize trains ont été concernés par le retard du trafic, pendant près de trois heures. Quatre Transport express régional (TER) ont été supprimés (Elbeuf-Yvetot) et deux Intercités (Paris-Le Havre). Le trafic a été interrompu entre Le Havre et Malaunay. La ligne Rouen-Dieppe n'a pas été impactée. Des bus ont été mis en place entre Rouen et Yvetot pour acheminer les voyageurs. La centaine de voyageurs présents dans le train sont restés à l'intérieur, le temps que le matériel du TGV soit vérifié. Le train est reparti peu avant midi, endommagé, il s'arrêtera en région parisienne. Ses voyageurs seront pris en charge par les services d ela SNCF.