Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 698 534
Archives
12 décembre 2013

Air pollué ? AIR NORMAND !

Aujourd'hui, on nous annonçait des records de pollution atmosphérique sur les grandes villes françaises: depuis 15 jours, une exceptionnelle météo anticyclonique (un air froid et sec avec peu de vent) favorise l'accumulation de particules polluantes au dessus des villes. Le sillon industriel et logistique de la vallée de Seine est touché: la cuvette rouennaise est particulièrement affectée par la pollution aux particules fines générées par la circulation automobile et des camions. L'absence de contournement de l'agglomération rouennaise et la concentration des usines sur la zone portuaire en aval de la ville aggrave le phénomène...

Il y a deux jours, la carte publiée par AIR NORMAND qui mesure la qualité de l'air dans toute notre région...

http://www.air-com.asso.fr/


 

Cet anticyclone finira bien par déguerpir pour laisser place à une vraie météo normande: de la douceur, de la pluie et du vent ! Un proverbe normand dit d'ailleurs que "le mauvais temps c'est le temps qui dure trop longtemps"...

Mais en attendant de pouvoir de nouveau ouvrir la vitre de sa voiture polluée et polluante prise dans un bouchon rouennais, un cherbourgeois a trouvé une idée normande pour nous changer d'air...

Parfumez votre voiture à "l'air normand"

http://www.lamanchelibre.fr/cherbourg/actualite-48032-parfumez-votre-voiture-a-air-normand.html

Parfumez votre voiture à

 

Pour désodoriser sa voiture, il existe désormais l'écusson normand. Un nouveau concept développé par le Cherbourgeois Christophe Lecouvey.

Il y avait les autocollants pour proclamer son amour du Cotentin ou de la Hague. Désormais, il existe aussi les désodorisants automobile pour faire valoir la Normandie. "Une fois j’ai vu un désodorisant avec le drapeau breton dans une station service du coin. J’ai trouvé dommage que même en Normandie, ce soient les Bretons qui aient les bonnes idées”, raconte Christophe Lecouvey, son concepteur.

Après plusieurs mois de travail, ce déodorisant normand est enfin disponible à la vente et pour Christophe Lecouvey les débuts sont encourageants. “J’ai beaucoup démarché sur la communauté urbaine et les retours sont positifs que ce soit à l’Office de tourisme ou chez des professionnels de la route. Maintenant, il ne reste plus qu’à s’étendre dans le reste du département et de la région”.

Pour le moment, 30 000 désodorisants ont été tirés. Pour les cinq départements normands, il souhaiterait en écouler 150 000.

Un objectif qui semble réalisable avec une année 2014 où la Normandie sera sous le feu des projecteurs notamment à l'occasion du 70e anniversaire du débarquement ou des Jeux équestre mondiaux.

Plus d'informations dans l'édition du 14 décembre de La Manche Libre.


Publié par B.M le 12/12/2013 à 10h26
Publicité
Commentaires
C
Les torchères de Notre-Dame-de-Gravenchon sont-elles dangereuses pour la santé humaine?<br /> <br /> <br /> <br /> https://www.paris-normandie.fr/actualites/economie/environnement/les-torcheres-industrielles-de-gravenchon-et-du-havre-presentent-elles-un-risque-pour-notre-sante-EG13512688?utm_source=Utilisateurs+du+site+LA+NEWS&utm_campaign=487ba19599-RSS_EMAIL_CAMPAIGN&utm_medium=email&utm_term=0_233027d23b-487ba19599-137315997
Répondre
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
  • Le webzine des Normands pour contribuer à la renaissance concrète de la Normandie après la fin, au 1er janvier 2016, d'une division administrative funeste décidée par l'Etat central jacobin en 1956, sans l'avis de nos concitoyens!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Publicité
Publicité