Canalblog Tous les blogs
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 705 550
Archives
7 janvier 2014

Ligne TER abandonnée au départ du TREPORT? Un LE VERN à la SNCF ça ne sert à rien!

Depuis 15 ans, on le savait que trop en Normandie, un LE VERN ne sert pas à grand chose... Depuis que l'encombrant est passé d'un fauteuil à un autre, une direction générale de la SNCF (quelle est la signification de cet acronyme ?), celle qui doit se consacrer à l'amélioration des relations entre la SNCF et les régions... (Ne pas rire SVP...) cette vérité se confirme:

Un LE VERN ça ne sert à rien!

Si l'on en croit la Fédération Nationale des Associations des Usagers de Transport (FNAUT), le TER qui dessert la gare du Tréport serait sur la liste de ces petites lignes régionales et rurales qui pourraient être abandonnées par la SNCF...

Voir ci-dessous l'article paru tout récemment dans le Figaro:


 

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2014/01/06/97002-20140106FILWWW00078-sncf-des-lignes-abandonnees-fnaut.php

SNCF: des lignes "abandonnées" (FNAUT)
    • Mis à jour le 06/01/2014 à 15:25
    • Publié le 06/01/2014 à 06:49

La Fédération nationale des associations d'usagers des transports (FNAUT) s'indigne que la SNCF "laisse à l'abandon" une vingtaine de lignes rurales à faible kilométrage. Elle a transmis à Europe 1 la liste de ces lignes, parmi lesquelles on trouve par exemple La Roche-sur-Yon-Thouars ou Morlaix-Roscoff, qu'elle estime "menacées de fermeture à court terme".

La FNAUT souligne que la SNCF ne fait rien pour rendre ces lignes attractives: les horaires "ne sont pas adaptés aux besoins", indique par exemple Jean Sivardière, président de la fédération, les correspondances sont "mal organisées", les pannes et retards "fréquents". La SNCF n'a pas encore réagi.

Aujourd'hui financées par les régions dont les budgets sont restreints, les lignes TER, notamment les plus anciennes, exigent un entretien qui coûte cher, explique Gilles Dansart, expert chez Mobilettre, au micro d'Europe 1. Mais "comme c'est un service public, les régions rechignent à fermer ces lignes."
infographie, sncf, lignes abandonne

Commentaire de Florestan:

Après l'affaire des trains supprimés le week-end sur le Rouen -Dieppe et maintenant ce TER au départ du Tréport, les Normands du secteur doivent en savoir long sur le cas... Le Vern: la réouverture de la ligne Serqueux-Gisors semble être chère payée. Au fait ? c'est payé combien un directeur général de la SNCF?


 

Publicité
Commentaires
R
On parle des horaires SNCF, mais qu'en est-il des sillons vendu par RFF? Le TER est financé par la région, qu'elle est la position de la région sur ce sujet? Car au final le choix de ne plus opéré lui revient principalement
Répondre
L
Les écolos ne réagissent pas, ce qui prouve qu'ils sont uniquement intéressés par des postes au Gouvernement et des indemnités.Ils ne servent plus à rien.
Répondre
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
  • Le webzine des Normands pour contribuer à la renaissance concrète de la Normandie après la fin, au 1er janvier 2016, d'une division administrative funeste décidée par l'Etat central jacobin en 1956, sans l'avis de nos concitoyens!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Publicité
Publicité