Depuis 15 ans, on le savait que trop en Normandie, un LE VERN ne sert pas à grand chose... Depuis que l'encombrant est passé d'un fauteuil à un autre, une direction générale de la SNCF (quelle est la signification de cet acronyme ?), celle qui doit se consacrer à l'amélioration des relations entre la SNCF et les régions... (Ne pas rire SVP...) cette vérité se confirme:
Si l'on en croit la Fédération Nationale des Associations des Usagers de Transport (FNAUT), le TER qui dessert la gare du Tréport serait sur la liste de ces petites lignes régionales et rurales qui pourraient être abandonnées par la SNCF...
La Fédération nationale des associations d'usagers des transports (FNAUT) s'indigne que la SNCF "laisse à l'abandon" une vingtaine de lignes rurales à faible kilométrage. Elle a transmis à Europe 1 la liste de ces lignes, parmi lesquelles on trouve par exemple La Roche-sur-Yon-Thouars ou Morlaix-Roscoff, qu'elle estime "menacées de fermeture à court terme".
La FNAUT souligne que la SNCF ne fait rien pour rendre ces lignes attractives: les horaires "ne sont pas adaptés aux besoins", indique par exemple Jean Sivardière, président de la fédération, les correspondances sont "mal organisées", les pannes et retards "fréquents". La SNCF n'a pas encore réagi.
Aujourd'hui financées par les régions dont les budgets sont restreints, les lignes TER, notamment les plus anciennes, exigent un entretien qui coûte cher, explique Gilles Dansart, expert chez Mobilettre, au micro d'Europe 1. Mais "comme c'est un service public, les régions rechignent à fermer ces lignes."

Après l'affaire des trains supprimés le week-end sur le Rouen -Dieppe et maintenant ce TER au départ du Tréport, les Normands du secteur doivent en savoir long sur le cas... Le Vern: la réouverture de la ligne Serqueux-Gisors semble être chère payée. Au fait ? c'est payé combien un directeur général de la SNCF?