La vente aux enchères du matériel de l'usine, prévue vendredi après-midi, est reportée sine die. Les ex-salariés restent sur place.
Les machines et matériels de la biscuiterie Jeannette ne seront finalement pas dispersés demain.
"La vente aux enchères est reportée sine die", indique l'hôtel des ventes de Caen. Celle-ci devait avoir lieu vendredi après-midi, à partir de 14 h 30.
La visite des lieux, prévue ce jeudi de 10 h à 19 h, n'a pas pu être organisée.
Une trentaine de salariés et des représentants du syndicats CGT ont en effet décidé d'occuper les bâtiments depuis 6 h, ce jeudi matin.
Une fois de plus, la cause de ce nouveau désastre industriel affectant l'un des fleurons de la Normandie est à rechercher du côté des... banques !
Le tribunal de commerce de Caen avait prononcé la liquidation judiciaire de la biscuiterie Jeannette au 3 janvier 2014.
La procédure de redressement judiciaire avait été enclenchée début décembre 2012.
La biscuiterie Jeannette emploie encore 37 salariés.
-
Ce mercredi après-midi, devant le tribunal de commerce de Caen. | Pascal SIMON.
Le tribunal de commerce de Caen a prononcé ce mercredi après-midi, la liquidation judiciaire de la biscuiterie Jeannette.
Françoise Bacon, représentante CGT des 37 salariés de l’entreprise caennaise, était cet après-midi au tribunal de commerce.
Première réaction juste à la sortie de l’audience qui se tenait en chambre du conseil (non publique)
Les salariés de Jeannette occupent leur usine et produisent des madeleines qu'ils vont vendre dans le centre ville de Caen non sans un certain succès ! ça rappelle d'ailleurs ce que les salariés de LIP en Franche Comté avaient osé faire dans les années 1970 avec les célèbres montres... Sauf que cette prise d'autonomie et de pouvoir des salariés normands ne plait pas du tout aux constipés du cabinet chargé de la liquidation judiciaire qui menace de couper le gaz des fours de l'usine afin d'en finir avec des madeleines sauvages et normandes !
Alors que les ex-salariés de la biscuiterie Jeannette vendaient leur production cet après-midi à Caen, le cabinet Lizé aurait annoncé sa volonté de couper prochainement le gaz.
- Cl.M.
- Publié le 06/03/2014 | 18:00, mis à jour le 06/03/2014 | 18:16
La vente de madeleines organisée cet après-midi devant la biscuiterie à Caen a d'ores et déjà rencontré un franc succès. Le reste de la production sera vendu demain matin, vendredi, sur le marché Saint-Sauveur.