Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 699 600
Archives
17 avril 2014

La dernière tentative de SABOTAGE de Laurent FABIUS avant la REUNIFICATION NORMANDE

... ARGUMENTS pour réfuter la pseudo proposition de fusionner la Normandie avec la Picardie.

La question est désormais clairement posée:

 5 MILLIONS de citoyens  Normands et de Picards doivent-ils devenir, malgré eux, les IDIOTS UTILES de néo-féodaux fabiusiens aux abois ?

Doivent-ils être pris pour des imbéciles par un Laurent Fabius qui ne croit certainement nullement lui-même dans la pertinence d'une fusion entre la Normandie et la Picardie mais qui est prêt à toutes les manoeuvres d'enfumage voire de sabotage de montée en puissance, inévitable, de l'évidence de l'unité normande?

En étant, très certainement, derrière cette nouvelle manoeuvre anti-normande, après tant d'autres, Laurent Fabius nous démontre qu'il préfère le maintien, coûte que coûte, de sa Fabiusie à la construction d'un grand projet d'intérêt général en Normandie pour l'avenir de la Normandie et de ses habitants: il continue de penser, dumoins il fait tout pour que nous le pensions de lui, qu'une "grande" Normandie déstabiliserait la Fabiusie de Hot Normandy dans une région normande qui basculerait durablement à droite... D'où le rapprochement de la Haute Normandie avec la Picardie qui se justifie surtout pour des motifs politiciens...

Après les annonces de François Hollande de janvier dernier confirmées par celles de Manuel Valls le 8 avril dernier de lancer la grande réforme territoriale que tous les grands barons de gauche comme de droite refusaient de faire, après la cuisante défaite d'un certain nombre de barons PS aux dernières élections municipales, (ex: Amiens et Caen ont viré à droite...), les autres grands élus fabiusiens sont aux abois, à commencer par NMR WINDOWS 8 et son collège picard Claude GEWERC dont le parcours politique est clairement lié à celui de Laurent Fabius... 

NMR WINDOWS 8

On dirait une vieille pub pour NORTON... Ne trouvez-vous pas?

On voit donc clairement comment ce dernier pétard mouillé contre la réunification normande a été mis progressivement à feu:

1) Tout d'abord, après la conférence de presse de "Guimauve le Conquérant" (c'est ainsi que Laurent Fabius brocarde le rouennais François Hollande, président de la République) le 14 janvier dernier, le petit Rossignol (avec un Le Vern pas loin pour lui dire quoi chanter) se met à fredonner l'air des coopérations naturelles picardes avec son collègue Claude Gewerc qui affirme craindre la disparition de la région Picardie (ce qui reste à démontrer: pas sûr que le collectif "touche pas à ma Picardie" apprécie tant que cela celui qui fut un peu mou lors de la précédente alerte de 2010 suite aux propositions de découpage régional du comité Balladur) : il s'agit, bien évidemment, de contrer ces importuns camarades socialistes mais bouseux de Normandie Basse qui réclament en vain la fusion normande depuis des années.

Pendant deux mois NMR WINDOWS 8 nous a donc seriné "sans tabous" et tous les fabiusiens avec lui (ex: Guillaume Bachelay) que la réunification de la Normandie était souhaitable oui bien sûr ! mais tout en affirmant que les coopérations inter-régionales pour des projets concrets sont plus importantes ! La mauvaise foi de cette posture (imposture ?) n'aura pas échappé aux connaisseurs avertis du dossier normand: cela nous a même plutôt mis de très mauvaise humeur...

2) Passée la Bérézina des élections municipales et le discours de politique générale du nouveau Premier ministre Manuel Valls qui annonce clairement que la réforme territoriale est bien dans le pacte de responsabilité en invitant fermement les collectivités territoriales à fusionner et en faisant de la Normandie un cas d'école (déclarations de Manuel Valls sur BFM TV le 9 avril dernier), les Fabiusiens sont aux abois !

Leur crainte principale est que la fusion régionale normande soit le préalable exigé par le Gouvernement pour le financement de l'Axe Seine et de la future métropole rouennaise. Laurent Fabius sait très bien que la fusion normande est en faveur au plus haut sommet de l'Etat et qu'elle est souhaitée par le nouveau ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, l'ancien député-maire PS de Cherbourg, un partisan historique de la réunification... Bref ! il y a dix jours les Fabiusiens étaient vraiment pris au piège: d'où l'idée de chanter plus fort la petite musique des amours tierces et picardes !

Fabius pousse alors à nouveau ses pantins NMR et GEWERC sur le devant de la scène et depuis le début de la semaine, il n'est question que d'une partouze à trois à défaut de pouvoir en finir avec l'épuisant kamasoutra normand: on annonce un extravagant mariage de la carpe picarde et du lapin normand en pervertissant à la fois l'idée de réunification normande ( "Pas de tabous ! Vous voyez bien qu'on n'était pas contre !") qui serait noyée dans la bière belge de Chimay et l'un des principaux arguments (dumoins c'est que nos ennemis pensent de nous...) utilisés par les défenseurs de l'unité normande: une "grande" Normandie pèserait plus à l'échelle européenne car son territoire serait plus grand ! ( "Pas de tabous! Vous voyez que l'on peut voir grand et même plus grand que vous: la Normandie c'est dépassé...")

La mauvaise foi est donc totale et ces grands néo-féodaux aux abois sont désormais prêts à tout pour flinguer l'avancée irresistible de l'évidence normande:

D'où l'idée de les prendre à leur propre piège en les transformant à leur tour en IDIOTS UTILES DE L'UNITE NORMANDE par nos réfutations, nos caricatures, notre verve, notre action militante,  en les tournant en ridicule, tant leur pseudo- proposition est farfelue ! Démontrant ainsi, par l'absurde l'évidence de l'unité normande...

Pour aller vite, à cette idée baroque de fusion Normandie- Picardie on peut opposer les arguments suivants:

1) Confusion sciemment entretenue entre l'idée de REGION et l'idée de COOPERATION REGIONALE

2) En conséquence: il faut reprocher durement à LE VERN et à NMR WINDOWS 8 le fait qu'ils n'aient pas voulu PENDANT 16 ANS faire des coopérations régionales pour faire une région en Normandie alors qu'ils s'apprêteraient à le faire volontiers depuis 10 jours pour construire un nouveau machin néo-régional au Nord Ouest de Paris ! C'EST LE BILAN ANTI-NORMAND CATASTROPHIQUE LE VERN - MAYER ROSSIGNOL

3) Ils ne savent pas de quoi le mot "REGION" est le nom: entre le local et le national, un territoire géo-historique, un  espace vécu et approprié, une culture et une  identité, une cohérence par des différences complémentaires d'un potentiel économique et urbain. NMR WINDOWS 8 et GEWERC ne savent pas ce que c'est qu'une région alors qu'ils croient en présider: ils confondent le concept de "région" avec une zone, un espace que l'on peut découper ou fusionner à sa guise à partir d'une carte ou des grands projets à réaliser sur ladite carte...

Ils confondent, comme de naïfs collégiens de sixième, la carte et le territoire aveuglés qu'ils sont par un jacobinisme technocratique qui leur ferait présider des régions sur la face cachée de la lune s'ils le pouvaient !

4) La meilleure solution d'avenir pour les NORMANDS et les PICARDS c'est que la Normandie soit enfin unifiée et qu'une Picardie retrouve son intégrité territoriale et toute sa pertinence au nord de la région parisienne par la création d'une région NORD- PICARDIE plus puissante entre Lille et Amiens: ces deux vraies régions pourraient donc coopérer entre elles. NMR WINDOWS 8 et GEWERC mettent sciemment la charrue devant les boeufs !

Ci-dessous, la carte de la Picardie historique, à cheval entre le Nord de l'actuelle région Picardie et le littoral de l'actuelle région Nord-Picardie : la fusion NORD-PICARDIE permettrait la REUNIFICATION de la PICARDIE

Au lieu d'une PARTOUZE FABIUSIENNE à trois, les citoyens NORMANDS et PICARDS doivent réclamer DEUX REUNIFICATIONS: celle de la Normandie et celle de la Picardie !

Publicité
Commentaires
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
  • Le webzine des Normands pour contribuer à la renaissance concrète de la Normandie après la fin, au 1er janvier 2016, d'une division administrative funeste décidée par l'Etat central jacobin en 1956, sans l'avis de nos concitoyens!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Publicité
Publicité