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L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
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25 avril 2014

TRAIN TRAIN NORMAND: explosion d'une vitre de TER dans un tunnel entre CAEN et ROUEN

N'y voir aucun acharnement du sort contre la nécessité de réunifier la Normandie et de nous trouver une capitale régionale...

L'incident s'est produit dans le tunnel de la Motte: notre explication?

Une brique datant de Napoléon III s'est peut-être détachée de la voûte du tunnel, histoire de nous rappeler, une fois de plus, la vétusté du réseau ferré en Normandie notamment entre ses grandes villes: on rappelera qu'entre Caen et Rouen (120 km) ne circulent que 7 trains par jour alors qu'entre Strasbourg et Mulhouse (même distance) il  y en a ... 44 ou 35 entre Rennes et Nantes ! A la suite de cet incident tous les trains entre Caen et Rouen étaient suspendus jusqu'à nouvel ordre !


 

Lisieux. Des vitres du train volent en éclat

Un incident s'est produit ce vendredi soir sur la ligne Caen - Rouen, dans un TER en approche à Lisieux.

Vers 20 h 30, une secousse a étreint les passagers du train, lorsqu'il a pénétré dans le tunnel de la Motte, l'un des plus longs de la région avec ses 2 560 mètres.

Incident technique ? Acte volontaire ? Les passagers ont été débarqués en gare de Lisieux, et tous les trains empruntant la ligne étaient toujours bloqués à 21 h

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Commentaires
J
J'ai entendu sur france2 qu'une rame de TER couterai 8 millions d'euro, alors si une rame de TER coute cette somme, combien couterai la restauration des voies ferrés est ce que la Normandie aurai les reins solide pour restauré des voies laissé à l'abandon par la SNCF ??
Répondre
J
Et que dit La Manche Libre ??
Répondre
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  • Le webzine des Normands pour contribuer à la renaissance concrète de la Normandie après la fin, au 1er janvier 2016, d'une division administrative funeste décidée par l'Etat central jacobin en 1956, sans l'avis de nos concitoyens!
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