Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 699 600
Archives
29 avril 2014

Nos élus locaux sont plutôt assez crétins: LA REUNIFICATION DE LA NORMANDIE se fera grâce à Bernard CAZENEUVE...

C'est confimé ! Les élus socialistes fabiusiens (NMR Windows 8, Frédéric Sanchez, Bachelay, Rouly et con-sorts...) ne veulent pas du principe de la réunification normande puisqu'ils veulent le diluer dans l'Axe Seine, illustrant ainsi, le logo débile de la demi-région de Hot Normandy:

Un demi-léopard normand qui se noie dans la Seine en tentant de nager à contre courant vers Paris !

La mauvaise foi ou la bêtise (on ne sait plus s'il faut encore distinguer dans l'art inepte du calcul politicien qui est le leur!) consiste à dire OUI à la fusion normande en faisant concrètement tout le contraire: la fusion Normandie-Picardie qui ne séduira que d'autres élus atteints de crétinisme localiste (on pensera au maire de Compiègne Eric Worth qui ne sait plus dans quelle région se trouve son hippodrome...) confond sciemment l'idée de coopérer pour une région qui existe déjà (la Normandie) avec l'idée de coopérer pour une région qui n'existera jamais ! Ils n'y croient pas eux-mêmes ! La ficelle est vraiment trop grosse: elle n'abusera que les imbéciles !

Mais il y a d'autres élus locaux en Normandie qui sont fachés avec la géographie régionale... Ainsi le maire d'Alençon, Joaquim PUEYO qui ne sachant que faire de sa ville "porte de la Normandie" posée sur la Sarthe qui la sépare en deux rives "normande" et "mancelle", rêve d'un retour aux temps Plantagenêts d'une fusion Normandie-Maine ! (Fusion Normandie + Sarthe et Mayenne voire Eure et Loir pour récupérer la totalité du Perche...)

http://www.orne-hebdo.fr/2014/04/23/joaquim-pueyo-pour-une-region-normandie-maine/comment-page-1/#comment-1379

Nous avons ici déjà traité le problème des marges normandes en prenant l'exemple du Perche: ces marges et ses portes retrouveront leur rôle si elles s'ouvrent sur une région puissante qui mettra en oeuvre des projets locaux pertinents en coopération avec la région voisine: Bref ! Joaquim Pueyo, comme Mayer-Rossignol, mélange tout !

Laurent BEAUVAIS a donc raison de rappeler que la fusion normande stricto sensu était la solution à la fois la plus simple et la plus identitaire...

Mais il y a pire... Le nouveau maire UMP de Caen, Joël Bruneau qui a sorti une énormité jeudi dernier lors de la dernière séance plénière du conseil régional de Basse-Normandie à laquelle il participait en tant qu'élu régional: le nouveau maire de Caen ne propose rien de moins que de fusionner la Normandie à l'Ile de France prétextant du projet de l'Axe Seine en confondant, une fois de plus, l'idée de région et l'idée de coopération inter-régionale au risque de détruire définitivement la Normandie comme territoire régional encore un peu autonome vis-à-vis de la région parisienne: sous couvert d'opportunisme pour le développement économique local de sa ville, la vision du nouveau maire de Caen est FUNESTE !!!

Joël Bruneau, nouveau maire de Caen ou employé aux Pompes Funèbres Normandes ?

La Normandie n'a-t-elle que des boeufs et des ânes adeptes de la servitude volontaire ?

La Normandie, basse-cour de Paris ?

NON !


 

Eh bien, sachez-le en vous réjouissant enfin, que ces élus localistes qui parasitent depuis plus de 40 ans l'intérêt général normand en seront pour leurs frais: le gouvernement de l'Etat central reprend la main pour en finir avec une décentralisation irresponsable et imposer la régionalisation de l'efficacité, de la solidarité et de la lucidité !

Ce n'est pas le moindre des paradoxes que de devoir compter sur l'Etat central pour obtenir enfin une vraie régionalisation !

Bernard CAZENEUVE

"The right man in the right place at the right time"

Si l'on en croit le dernier numéro de la lettre d'information sur la Haute-Normandie (25/04/14 n°1397), le gouvernement et le Premier ministre Manuel Valls n'ont pas l'intention de céder devant le lobby des fauteuils de France (les lobbies des élus locaux) sur le tempo de la réforme territoriale: ceux qui rêvaient d'un enterrement de première classe de la réforme en seront pour leurs frais ! Pour s'assurer d'une partition sans erreur, l'avant-projet de loi de la réforme territoriale sur le calendrier et les modalités a été transmis au Conseil d'Etat pour faire toutes les vérifications nécessaires.

Le projet de loi sera donc présenté dès le 14 MAI 2014 au conseil des Ministres (d'où l'intérêt, voyez-vous, de notre manifestation du 10 mai sur le pont de Normandie pour l'unité normande car le Gouvernement ne cesse d'utiliser le cas exemplaire de la Normandie pour justifier sa réforme !)

Tirant les leçons de l'échec alsacien, le gouvernement supprime l'obligation d'organiser un référendum préalable des populations concernées avant toute fusion territoriale. 

Néanmoins, les conseils régionaux appelés à fusionner seront obligés de faire les délibérations communes et concordantes indispensables: voilà qui mettra ENFIN ! les élus socialistes régionaux normands devant leurs responsabilités  !!!

Les conseils régionaux concernés auront jusqu'au 30 JUIN 2015 pour faire des propositions de périmètres géographiques: c'est le temps que nous avons pour nous mobiliser afin d'exiger la fusion normande et RIEN d'AUTRE !

Pour tenir compte du cas breton, le Gouvernement vient d'accepter l'idée de dépecer une région déjà existante pour permettre le rattachement d'un ou de plusieurs départements à une région voisine: cette possibilité ne doit servir qu'à la réunification des périmètres géo-historiques qui doivent fonder une carte cohérente et harmonieuse des 15 VRAIES REGIONS que nous avons ici même présentée et qui, semble-t-il, intéresse beaucoup du côté de l'Association des Régions de France: nous nous en réjouissons !

Les partisans tartufes d'une fusion entre la Normandie et la Picardie vont certainement utiliser cette possibilité pour en pervertir l'utilité: il faudra alors nous mobiliser ces prochains mois pour le dénoncer !

Mais nous aurons, à n'en pas douter, un allié de poids: Bernard CAZENEUVE, l'ancien député-maire socialiste de Cherbourg et partisan historique et convaincu de l'urgente nécessité de la réunification normande: Manuel VALLS, en effet, vient de charger son ministre de l'Intérieur de dessiner la future carte obligatoire des régions qui s'imposera aux élus locaux récalcitrants ou trop calculateurs...

Cette nouvelle carte régionale sera publiée avant le 31 MARS 2016 pour une application par décret au plus tard en janvier 2017: ce qui implique que la campagne des futures élections régionales en Normandie n'aura qu'un seul sujet:

LA REUNIFICATION DE LA NORMANDIE

 

 

Publicité
Commentaires
J
Il est misérable de la part de certains de nos élus(et pas forcément choisis) de considérer la Normandie comme une terre de cocagne politicarde ou comme un bastion qui leur est acquis! Au nom de notre histoire, notre culture et du potentiel régional il est plus que temps de les bouter hors de leur siège! Quand vont-ils comprendre que pour certains ils font partie ou qu'ils sont des rejetons des "victimes collatérales" des décisions technocratiques-aberration des années 60 de la division en 2 régions? Et qu'ils contribuent à désincarner notre culture, notre région uniquement dans un but soit disant économique?! Y'a pas que le pognon dans la vie! Nous ne sommes pas du flan ou des moutons, pas que des consommateurs idiots, nous aimons notre région, elle a existé, elle doit exister et devra exister encore : il est hors de question de la voir se démembrer une fois de plus pour devenir encore un peu plus des serfs de la région parisienne!? Je n'ai pas envie de voir ma région devenir complètement le 20 et quelque ième arrondissement de paris! La Côte Fleurie, le Calvados et une partie de l'Eure c'est déjà de trop! Il faut un région forte pour coopérer avec l'Ile de France mais pas devenir son vassal.<br /> <br /> Faut-il reconstruire Château Gaillard et remonter la Seine avec des drakkars (symboliquement j'entend, quoique...;-)) pour qu'ils réagissent? On ne balaye pas plus de 1000 ans d'histoire du revers d'une réforme. La seconde guerre et la reconstruction ont fait assez de dégâts. Et j'en ai marre de voir localement certaines catégories sociales désoeuvrées ou désincarnées ou paumées qui ne sont que des êtres satisfaits uniquement de la société de consommation ou de constater que la région n'est qu'uniquement une opportunité d'emploi. Quand on habite quelque part, ON Y VIT! On ne fait pas que peupler un endroit, ON LE FAIT VIVRE! Alors pavoisons, manifestons! Nous avons une indentité! : les Normands doivent sortir de leur bien être autosatisfait, de leur individualisme maladif, de leur réserve habituelle! Il faut que les gens se secouent, réaprennent à peser dans la balance citoyens/élus. Un peu de chauvinisme bon sang! Est-ce un tort que d'aimer sa région et le revendiquer? Le normand se cache trop depuis longtemps derrière une timidité et une réserve proverbiale, il a du mal à s'unir franchement, c'est ce qui fait sa faiblesse! ça et les gueguerres de clocher...Allez, boujou ben la compagnie!
Répondre
J
Les Normandes et Normands veulent toutes et tous la réunification de la Normandie, sauf les cons qui ne connaissent rien à la Normandie, il faudrait que la Normandie reprenne ses trois cats comme symbole de la réunification de la Normandie !!
Répondre
P
Bon au moins, on aura Rouen Normandie Métropole au lieu de la CREA..., le lobbying normand commence à gagner quelques petites batailles!
Répondre
L
Ben. On en a pas termine avec. La reunification.Ces elus qui s opposent a la grande Normandie on un pouvoir de nuisance enorme. Bref ce dernier blog ne nous remonte pas le moral
Répondre
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
  • Le webzine des Normands pour contribuer à la renaissance concrète de la Normandie après la fin, au 1er janvier 2016, d'une division administrative funeste décidée par l'Etat central jacobin en 1956, sans l'avis de nos concitoyens!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Publicité
Publicité