Après les années de plomb LE VERN... Le printemps normand arrive à ROUEN
Si la Hot Normandy sous Le Vern était une "démocratie populaire" nous devrions parler de "glasnost" à la normande pour qualifier les étonnants changements que l'on peut observer depuis deux jours à Rouen et en Haute Normandie...
La chappe de plomb de l'hiver anti-normand imposé par Alain Le Vern et d'autres élus de la clique fabiusienne depuis 1998 vient d'exploser: grand merci à François Hollande !
Du coup, la parole et les initiatives normandes se libèrent et se multiplient: le désert de la Hot Normandy se couvre soudain de jolies fleurs rouges et dorées...
Ainsi, coup sur coup, on apprend ce jour que le nouveau logo de la future métropole rouennaise serait une... pomme ! Que le slogan de l'office du tourisme départemental de la Seine Maritime devient: "Seine Maritime, la Normandie impressionnante". Quant à l'office de tourisme de Rouen, il a été décidé de ne plus le noyer dans la Seine mais de choisir la Normandie...
Alors que la "Métropole Rouen Normandie" sera officiellement formée en 2015, elle renomme déjà ses différentes structures en fonction de la future grande Normandie. Explications.
Dernière mise à jour : 04/06/2014 à 16:19
Rouen associe son nom avec la "Normandy". (Photo D.R.)
C’est à l’occasion de la première projection du spectacle son et lumière sur la cathédrale de Rouen, vendredi 13 juin 2014, que sera dévoilé le logo de la future Métropole Rouen Normandie. Lors de la présentation du futur Panorama XXL de Rouen, le président de la Communauté d’agglomération de Rouen Elbeuf Austreberthe (CREA) avait lâché le nom de la future métropole de Rouen, qui sera officialisée le 1er janvier 2015. Mais le changement de nom, c’est maintenant dans les différentes structures liées à la Communauté d’agglomération. L’idée : placer le mot Normandie en tant que marque. Ou plutôt Normandy, puisqu’il s’agit d’internationaliser le terme par sa version anglaise, marketing oblige.
— LaCREA (@LaCREA76) 4 Juin 2014
L’A.D.E.A.R. Rouen Développement devient ainsi Rouen Normandy Invest. Cette agence propose aux entreprises et aux collectivités un accompagnement et une expertise à toute activité désireuse de s’implanter à Rouen ou dans son agglomération, notamment dans les secteurs du tertiaire, de l’innovation, du transport et de la logistique.
L’Office de tourisme Rouen Vallée de Seine Normandie vient, de son côté, d’être renommé Rouen Normandy Tourisme, suite à un vote du conseil d’administration de la structure, mardi 3 juin 2014.
Du côté du Département de Seine-Maritime et des ressources touristiques, on avait aussi anticipé les choses avec la marque Seine-Maritime, avec, pour sous-appellation « La Normandie Impressionnante »…
Enfin du côté de Paris Normandie, on lache littéralement les léopards ! Après la croix de Saint Olaf en une du Havre Presse lundi 1er juin, voici que ce 4 juin, en une de l'édition papier rouennaise de Paris Normandie, on pouvait voir une photo où le drapeau au logo haut-normand était descendu au profit de nos léopards normands...
Les temps funestes où un demi-léopard se noyait dans la Seine en regardant vers PARIS sont enfin révolus !