Canalblog Tous les blogs
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 715 714
Archives
6 juillet 2014

Granville la Normande où il fait aussi beau qu'à Monaco...

Un diaporama fait le "buzz" sur le site de France 3 Basse-Normandie: Granville, "la Monaco du Nord" en cette première semaine de juillet. Le beau temps azuréen sur la station balnéaire normande créée en 1829 fait mentir de bien solides représentations. La pluie et les nuages seront de retour de vacances, à n'en pas douter puiqu'un proverbe normand dit que "le mauvais temps c'est le temps qui dure trop longtemps" !


 

Granville aux couleurs de l'été

http://france3-regions.francetvinfo.fr/basse-normandie/2014/06/30/granville-aux-couleurs-de-l-ete-509129.html

Granville, station balnéaire de la Manche, a pris ses couleurs estivales. La "Monaco du Nord" mélange avec grâce le bleu, le vert, le beige et toutes les nuances de gris. Diaporama. 

  • LQ
  • Publié le 30/06/2014 | 16:28, mis à jour le 30/06/2014 | 16:28
Granville, les remparts de la Haute ville © LQ, France 3 Basse-Normandie
© LQ, France 3 Basse-Normandie Granville, les remparts de la Haute ville
Pour commencer, la plage. Que l'on soit au bord du rivage, ou que l'on ait pris de la hauteur, on ne peut qu'admirer la palette de bleus des flots. 
Des azurs francs, des bleus marine, des bleus lagon, et parfois même des pointes de vert, les eaux de la Manche sont un spectacle dont les yeux ne se lassent pas. Le soleil et les nuages modifient la perception à chaque instant, le vent insuffle le mouvement, et les vagues déplacent la lumière.

Du bord de la piscine d'eau de mer, à la plage du plat Gousset, ou des remparts de la Haute ville, on ne cesse de s'émerveiller de l'harmonie qui enveloppe l'ancienne cité corsaire. Cette forteresse qui jadis défendait le Mont-Saint-Michel fait aujourd'hui le bonheur des promeneurs et des touristes.
Granville a sans doute une capacité à attirer sur elle les rayons du soleil, pour faire taire tous ceux qui se plaignent de la météo normande.

L'été est là et bien là. 
© LQ France 3 Basse-Normandie
© LQ France 3 Basse-Normandie
© LQ France 3 Basse-Normandie
Publicité
Commentaires
J
Et dire qu'il y à des Normandes et des Normands qui vont dans le sud pour aller chercher la pluie !!
Répondre
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
  • Le webzine des Normands pour contribuer à la renaissance concrète de la Normandie après la fin, au 1er janvier 2016, d'une division administrative funeste décidée par l'Etat central jacobin en 1956, sans l'avis de nos concitoyens!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Publicité
Publicité