Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 699 257
Archives
12 septembre 2014

CAPITALE NORMANDE: Bernard CAZENEUVE répond à Laurent FABIUS

Bernard CAZENEUVE était en visite ce 12 septembre 2014 chez lui dans le Nord Cotentin pour l'inauguration de la foire millénaire de la Sainte CROIX de LESSAY: c'était l'occasion de répondre (prudemment) au  dernier coup tordu de Laurent FABIUS qui se voyait déjà en train de décider de la clef de répartition définitive entre Caen et Rouen...

La réponse de Bernard CAZENEUVE est mesurée mais ferme: 

1) Le patron de la réforme territoriale et partant du processus de réunification normande ce n'est pas Laurent FABIUS c'est Bernard CAZENEUVE ministre de l'Intérieur du dossier normand. Que Laurent Fabius demeure le ministre des Affaires étrangères à la Normandie !

2) La répartition des rôles entre Caen et Rouen pour "créer un axe Caen-Rouen" ne décidera pas à "plus fort la pouque !"

Conclusion: cette première torpille fabiusienne donc anti-normande a fait long feu ! Il y en aura d'autres forcément... Vigilance !

Mais, faute de pilotage clair du dossier de la réunification normande par l'actuelle majorité, le grand débat public régional sur l'avenir de la Normandie se fait sérieusement attendre !


 

 

Grande Normandie : Bernard Cazeneuve pour un équilibre entre Caen et Rouen

En visite dans la Manche à Lessay ce vendredi 12 septembre, le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve a donné son avis sur les rôles respectifs de Caen et de Rouen  dans une future grande Normandie. 

  • Publié le 12/09/2014 | 12:22, mis à jour le 12/09/2014 | 12:22
Bernard Cazeneuve en visite dans la Manche ce vendredi (12 septembre) répond aux journalistes © LB, France 3 Basse-Normandie
© LB, France 3 Basse-Normandie Bernard Cazeneuve en visite dans la Manche ce vendredi (12 septembre) répond aux journalistes
Alors que le débat s'enflamme sur la future capitale de la Normandie réunifiée, le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve calme le jeu et se prononce pour un équilibre entre les grandes villes que sont Caen et Rouen. 

" Il faut qu'il y ait une répartition des services et des institutions entre les deux grandes villes", a estimé le ministre, insistant sur la necessité de "créer un axe Rouen-Caen" avec un équilibre qui permette à la Normandie d'être plus forte". 

Ecoutez l'ITW de Bernard Cazeneuve
Publicité
Commentaires
A
pour moi personnellement je me range a lavis de bernard cazeneuve nous allons etre une des rares regions en fait historiquescomme la bretagne egalement donc je pense que normalement ils nous est plus faciles de repartir les taches entre les deux villes que des regions qui n ont rien historiquement de lien mais qu on est en train de reunir d une facon factice en plus la distance entre les deux villes est faible et puis savoir au fil du temps reamenager les fonctions de chaque ville au fil du temps pour le bien de l ensemble de la region orne la manche et l eure je parle ici des proximites admnistrative
Répondre
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
  • Le webzine des Normands pour contribuer à la renaissance concrète de la Normandie après la fin, au 1er janvier 2016, d'une division administrative funeste décidée par l'Etat central jacobin en 1956, sans l'avis de nos concitoyens!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Publicité
Publicité