Canalblog Tous les blogs
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 711 994
Archives
28 septembre 2014

GALERIENS DE LA SNCF dans un CAEN- PARIS: LA SAPN est la seule solution !

Misère du service public ferroviaire en Normandie... Suite !

Suite à la rupture d'une caténaire en gare de Mézidon- Canon, le train Caen -Paris de 16h09 de ce dimanche 28 septembre n'a pas pu dépasser la commune de... Mondeville avec 700 voyageurs coincés à bord, sans aucune possibilité de se rafraîchir pour les enfants car il a fait encore très chaud en ce début officiel d'automne en Normandie, à moins que l'ambiance presque lourde et orageuse perceptible en fin d'après midi sur l'agglomération caennaise ne soit due à la colère d'usagers usés de la SNCF sur ses lignes normandes considérées non pas comme des grandes lignes mais comme des lignes de grande banlieue !

Pour rentrer à Paris le dimanche soir après un week-end en Normandie, la seule solution c'est la "sangsue aux Normands" alias la SAPN... A moins d'atteler devant la locomotive électrique en panne, une belle bourique du genre LE VERN pour tenter d'ébranler le convoi jusqu'à Paris !!!

Plus sérieusement, cet incident inacceptable de caténaire démontre qu'il faut en finir au plus vite avec la séparation débile des métiers ferroviaires entre RFF et la SNCF: les cheminots dénoncent régulièrement non sans raison des conditions de travail de plus en plus difficiles avec pour conséquence, des risques sérieux pour la sécurité ferroviaire (par ex: la maintenance faite par des intérimaires extérieurs pas toujours au fait des réalités ferroviaires)


 

Transports à Caen. Le train Caen-Paris en panne à Mondeville

http://www.ouest-france.fr/transports-caen-le-train-caen-paris-en-panne-mondeville-2860698


700 passagers du Caen-Paris de 16 h 09 sont bloqués peu après Mondeville depuis presque deux heures, en raison d'un problème de caténaire. Tous les trains accusent du retard.

Le train, parti de Caen à 16 h 09, n'a pas dépassé Mondeville, ce dimanche 28 septembre 2014. Il est arrêté en pleine voie en raison d'un "défaut d'alimentation", informe la SNCF. "Les équipes sont actuellement en train d'essayer de réparer." Le problème viendrait d'une caténaire cassée en gare de Mézidon.

Des retards sont signalés sur tous les autres trains qui devaient circuler par cette voie. "Nous les faisons passer sur l'autre voie, à contresens, mais le trafic est ralenti." Il faut compter environ 20 à 30 minutes de retard sur tous les trajets. Le train Caen-Paris de 17 h 09 était toujours en gare de Caen à 18 h 10.

Les passagers du Caen-Paris bloqué sur la voie attendent de savoir s'ils seront transbordés dans un autre véhicule ou si la caténaire peut être réparée rapidement. Beaucoup sont descendus du train en raison de la chaleur. A 18 h, ils réclamaient toujours de l'eau, notamment pour les enfants.

Publicité
Commentaires
C
@Sadviking: on ne pouvait le savoir hier soir et cet incident est à la fois dommageable et parfaitement inadmissible ! J'espère que la SNCF va porter plainte contre la fédération de chasse concernée: un tel manque de responsabilité ça faire quand même très froid dans le dos...
Répondre
S
La galère est due cette fois au tir d'un chasseur qui a détruit un élément électrique sur un poteau supportant la caténaire.:<br /> <br /> . http://www.ouest-france.fr/transports-caen-le-caen-paris-de-16-h-09-est-reparti-19-h-10-2860756<br /> <br /> Cet incident dommageable pour les passagers n'est en rien le fait de la SNCF.
Répondre
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
  • Le webzine des Normands pour contribuer à la renaissance concrète de la Normandie après la fin, au 1er janvier 2016, d'une division administrative funeste décidée par l'Etat central jacobin en 1956, sans l'avis de nos concitoyens!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Publicité
Publicité