RYANAIR veut atterrir à Deauville: une bonne nouvelle pour la Normandie ?
On connait la réputation sulfureuse de la trop célèbre compagnie aérienne irlandaise "low cost": refus d'appliquer le droit du travail français; conditions de travail "plancher" dans les avions; jeu régulier avec la ligne jaune en matière de sécurité aérienne... et surtout la mauvaise habitude d'aspirer l'argent public en profitant de toutes les aubaines possibles. Etc, etc...
Question: l'aéroport régional de Deauville Saint-Gatien déjà habitué au trafic très particulier des "yearling" (ces jeunes chevaux de course de moins d'un an acheminés par voie aérienne pour les ventes internationales de Deauville) a-t-il vraiment intérêt à accueillir des bétaillères du ciel logotypées d'une harpe celtique?
http://www.ouest-france.fr/node/3038633
La compagnie irlandaise low-cost devrait annoncer son arrivée à l'aéroport de Deauville-Normandie jeudi, lors d'une conférence de presse.
Si l'on ne connaît pas encore la/les destination(s), l'annonce d'une conférence de presse à l'aéroport jeudi en présence d'Audrey Legaigneur, responsable Adjointe Ventes & Marketing France de Ryanair, de Nicolas Mayer-Rossignol, président de la Région Haute-Normandie et président du Syndicat mixte de l'aéroport de Deauville-Normandie laisse imaginer que la compagnie aérienne va bien s'implanter dans le pays d'Auge..
Il ne faut cependant pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué puisqu'en 2007 la même compagnie aérienne avait fait faux bon à l'aéroport deauvillais après avoir annoncé la création d'une ligne à bas coût Deauville - Londres-Stansted...
Voir aussi dans Ouest-France (édition caennaise, 10/12/14):
La comparaison Carpiquet / Deauville sur la liaison aérienne avec Londres est éclairante !