Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 699 823
Archives
30 janvier 2015

ALERTE GENERALE !!! Des BRETONS proposent la privatisation numérique et symbolique du MONT SAINT MICHEL

Nous sommes TRES TRES en colère !!!

Des jeunes crétins créatifs dans le numérique (on appelle ça des Geeks) venus d'OUTRE COUESNON confondent ça...

Avec ça...

VOIRE...

OU ENCORE...

L'idée est totalement farfelue mais dans l'effondrement culturel et spirituel dans lequel nous évoluons collectivement, il pourrait se trouver des élus pour la soutenir et la mettre en oeuvre:

Cette idée aussi laide que prudhommesque consiste à livrer les faces de pierres médiévales du Mont Saint Michel à la muflerie numérique généralisée de tout à chacun, à partir d'images commandées depuis son smartphone !

Lisez l'article ci-dessous, c'est proprement HALLUCINANT !

Où est donc passé le respect du sacré?

Le respect le plus élémentaire de l'intégrité d'un lieu livré à l'esprit de lucre le plus débridé: le Mont Saint Michel livré au pouvoir numérique de tout à chacun serait livré au sordide...

A moins que l'archange Michel lui-même n'en décide autrement une fois pour toute en passant un coup de fil à l'UNESCO par exemple.

Le collectif citoyen et républicain "Bienvenue en Normandie" a déjà pris ses responsabilité en alertant les associations de défense du patrimoine qui travaillent en partenariat avec l'UNESCO: à croire que le ministère de la culture en France, totalement livré à l'idéologie dominante de marchands de tapis, a mis la clef sous la porte !!!

http://kiosque.leditiondusoir.fr/data/418/reader/reader.html#preferred/1/package/418/pub/419/page/8

Insolite. Le Mont Saint-Michel, premier monument connecté du monde ?

Ils veulent rendre la Merveille encore plus merveilleuse ! Une équipe de Bretons a pour idée de projeter sur le Mont Saint-Michel des images, toutes les heures.

Imaginez votre prochaine visite au Mont Saint-Michel en compagnie de votre chérie… Votre smartphone vous a transmis le meilleur horaire pour traverser la baie à pied sec. Tandis que les eaux se retirent, vous découvrez ce paysage merveilleux en savourant, à l’avance, la surprise qui se prépare…

Alors que vous arrivez, un message s’affiche sur les remparts éclairés et votre dulcinée peut lire son prénom et la déclaration que vous destinez à elle seule… Un peu plus loin, tandis que vos pieds foulent les pavés millénaires, un valeureux templier vous guide à la découverte des recoins plus secrets de l’abbaye…

Publicité
Commentaires
J
Les BECCASSINES devrait créé leur mont et puisque cette c'est le 110 anniversaire de leur BECCASSINE il pourrait l'appeler le mont BECCASSINE !!!!!!!!!
Répondre
C
Bravo!
Répondre
C
Fête des jeux Normands le 31 Mai à Mortain, on y a chassé les bretons ; - )) qui y sévissaient depuis.... trop longtemps et o nne sait pas pourquoi . Plus de 30 jeux de toute la Normandie sur 400 Mètres carrés.
Répondre
H
Les Bretons sont conquérants en Normandie,et comme la nature a horreur du vide.... Il est grand temps qu'avec la réunification les Normands se réveillent et unissent leurs forces pour imposer leur existance .
Répondre
B
je note qu'ils utilisent le (gros) mot, "grand Ouest" pour parler du Mont st Michel. Une façon régulière pour eux de contester son identité 100 % normande et de le noyer dans leur grand Ouest qu'ils aiment tant nous resservir car il est clair que dans l'esprit de tous, grand ouest= Bretagne. Il suffit de lire le dernier intervenant qui n'hésite pas à prédire Rennes future capitale High tech (peut être sponsorisée par Ouest France ?...)<br /> <br /> de Plus, où sont les normands dans tout cela puisqu'ils n'y a aucune entreprise normande ?<br /> <br /> ça sent le lisier de cochon à plein nez, ce projet, pas bon signe pour le mont et les normands...
Répondre
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
  • Le webzine des Normands pour contribuer à la renaissance concrète de la Normandie après la fin, au 1er janvier 2016, d'une division administrative funeste décidée par l'Etat central jacobin en 1956, sans l'avis de nos concitoyens!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Publicité
Publicité