Canalblog Tous les blogs
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 716 922
Archives
17 février 2015

VI ER DANSKER !

Après les fusillades de Copenhague qui rappellent tragiquement celles de Paris contre Charlie Hebdo puisque l'auteur de ce nouvel attentat agissait au titre de cette idéologie mortifère qui consiste à réduire une religion à sa caricature, les Normands que nous sommes se sentent Danois ! D'autant que François Zimeray, ancien maire de Petit-Quevilly et ancien président de l'agglomération rouennaise et actuellement ambassadeur de France à Copenhague était dans la salle de conférence au moment où les balles de l'agresseur ont crépité contre cette précieuse liberté d'expression qui était célébrée dimanche au carnaval de Granville.

Résultat de recherche d'images pour

Voir ci-après la réaction de Nicolas Mayer-Rossignol (article de Paris-Normandie):

http://www.paris-normandie.fr/detail_article/articles/2561985/breves+normandie/nicolas-mayer-rossignol--vi-er-dansker#.VOMeGyxZJCQ

Nicolas Mayer-Rossignol : « Vi er Dansker »

Les deux présidents de région normands posant derrière le "char des Pauvres" au carnaval de Granville qui avait pris pour thème notre sujet de prédilection...

 

ROUEN (SEINE-MARITIME).

« Vi er Dansker », autrement dit, « nous sommes Danois », écrit aujourd’hui sur son blog Nicolas Mayer-Rossignol, le président du conseil régional de Haute-Normandie. « Suite aux fusillades ayant visé ce week-end un centre culturel et une synagogue à Copenhague, je tiens à redire ma solidarité au peuple Danois et à tous ceux qui défendent la liberté d’expression. Ces attentats font tragiquement écho aux attaques terroristes de janvier dernier à Paris ; je tiens à saluer l’ami et l’ancien collègue François Zimeray, actuel Ambassadeur de France au Danemark, bien connu des habitants de la métropole rouennaise et des Petit-Quevillais, présent lors de la fusillade. L’Europe comme toutes les collectivités publiques doivent rester unies face au terrorisme. La liberté d’expression est un combat de tous les jours sur lequel il nous faut veiller et que nous devons revendiquer. Avec mon ami Laurent Beauvais [actuel président de la Basse-Normandie, Ndlr] nous l’avons fait - modestement, mais quand même - au carnaval de Granville ce dimanche, où avec des dizaines de milliers de Normands nous avons rappelé que la caricature est un art, l’expression un droit ». En effet, dimanche, le président de région assistait au carnaval de Granville et l’un des chars préparés par les participants caricaturait la « rouenification » de la Normandie.

Publicité
Commentaires
B
Ouest France travaille les consciences....la Bretagne par petites touches, tous les jours jusqu'à temps que ça rentre dans les têtes. il faut entretenir le mythe...
Répondre
C
Indécrottable Ouest-France ! <br /> <br /> <br /> <br /> Hier, alors que tous les médias évoquaient la fusillade de Copenhague, la pravda ligéro-bretonne préférait réserver ses pages "nationales" à l'évocation d'un ultime rebondissement dans l'affaire Seznec comme elle aura pu cantonner la visite normande de Manuel Valls, vendredi dernier, dans ses seules pages "Normandie". <br /> <br /> <br /> <br /> C'est avec une mauvaise foi ironiquement assumée que nous affirmons que Ouest France aurait parfaitement couvert toutes ces informations si le terroriste islamiste danois avait eu une origine bretonne et si le Premier ministre avait eu le bon goût de préférer l'estuaire de la Loire à celui de la Seine !
Répondre
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
  • Le webzine des Normands pour contribuer à la renaissance concrète de la Normandie après la fin, au 1er janvier 2016, d'une division administrative funeste décidée par l'Etat central jacobin en 1956, sans l'avis de nos concitoyens!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Publicité
Publicité