Crise économique: le coeur de la Normandie en pleine souffrance !
Il est vraiment urgent de réunifier la Normandie et d'en finir avec cette Normandie en miettes avec en son coeur, des confins artificiels qui ne font qu'aggraver la souffrance sociale et économique de bassins de vie et d'emplois...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pays_d%27Ouche
Le Pays d'Ouche actuellement écartelé entre deux départements appartenant à deux régions différentes (Orne BN / Eure HN) est LE pays normand qui pourra bénéficier d'une réunification normande ! Sachant que cette ancienne unité territoriale vient de retrouver son sens avec la création de la CCIT des "Portes de la Normandie" (Alençon -Evreux)
Au coeur de ce nouveau territoire consulaire associant l'Orne et l'Eure, le Pays d'Ouche...
Mais hélas, du Pays d'Ouche dont on parle trop peu, nous avons les nouvelles suivantes:
Une centaines de personnes manifestaient ce matin (vendredi 20 mars) à Rugles pour protester contre les licenciements qui frappent 94 salariés. EuroFoil fabrique des feuilles d'aluminium pour l'industrie automobile, alimentaire et la production de paquets de cigarettes. Rachetée en 2012 par un fonds de pension américain, l'entreprise pâtit d'une baisse de marché avoisinant les 30%.
Si une procédure de reclassement est prévue, elle ne satisfait pas les travailleurs dont les emplois sont supprimés.
Commentaire de Florestan:
Une entreprise normande rachetée par une fonds de pension américain !
Urgence de rétablir une souveraineté économique normande avec la réunification, ne serait-ce pour assurer la sécurisation financière des entreprises normandes: on appelle ça une politique "d'intelligence territoriale" et la chose est pratiquée en Bretagne par exemple !
Mais quand on consulte le site internet de France 3 Basse-Normandie, on découvre avec stupeur que le journaliste ne sait pas que le Pays d'Ouche existe !