Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 699 600
Archives
22 mars 2015

Crise économique: le coeur de la Normandie en pleine souffrance !

Il est vraiment urgent de réunifier la Normandie et d'en finir avec cette Normandie en miettes avec en son coeur, des confins artificiels qui ne font qu'aggraver la souffrance sociale et économique de bassins de vie et d'emplois...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Pays_d%27Ouche

Le Pays d'Ouche actuellement écartelé entre deux départements appartenant à deux régions différentes (Orne BN / Eure HN) est LE pays normand qui pourra bénéficier d'une réunification normande ! Sachant que cette ancienne unité territoriale vient de retrouver son sens avec la création de la CCIT des "Portes de la Normandie" (Alençon -Evreux)

Au coeur de ce nouveau territoire consulaire associant l'Orne et l'Eure, le Pays d'Ouche...

Mais hélas, du Pays d'Ouche dont on parle trop peu, nous avons les nouvelles suivantes:

http://france3-regions.francetvinfo.fr/haute-normandie/2015/03/20/rugles-dans-l-orne-94-emplois-menaces-679377.html

Rugles dans l'Eure : 94 emplois supprimés

Une centaines de personnes manifestaient ce matin (vendredi 20 mars) à Rugles pour protester contre les licenciements qui frappent 94 salariés. EuroFoil fabrique des feuilles d'aluminium pour l'industrie automobile, alimentaire et la production de paquets de cigarettes. Rachetée en 2012 par un fonds de pension américain, l'entreprise pâtit d'une baisse de marché avoisinant les 30%. 

Si une procédure de reclassement est prévue, elle ne satisfait pas les travailleurs dont les emplois sont supprimés.


 

Commentaire de Florestan:

Une entreprise normande rachetée par une fonds de pension américain !

Urgence de rétablir une souveraineté économique normande avec la réunification, ne serait-ce pour assurer la sécurisation financière des entreprises normandes: on appelle ça une politique "d'intelligence territoriale" et la chose est pratiquée en Bretagne par exemple !

 


Mais quand on consulte le site internet de France 3 Basse-Normandie, on découvre avec stupeur que le journaliste ne sait pas que le Pays d'Ouche existe !

 

Publicité
Commentaires
G
petit village pas loin de Quettreville / Sienne où le FN a cartonné seul, de toute la Manche...les moutons de pré salé auraient-ils voté?
Répondre
C
Je confirme... Dans mon petit village de la Manche (canton de Brehal), le binôme du Front National n'était visible que sur le tract, l'affiche ou le bulletin avec un logo et un message national de Marine Le Pen. Pas besoin de labourer la campagne face à des listes dont certaines n'assumaient aucune appartenance partisane ! Le FN a donc nationalisé l'enjeu des départementales. Vu la méthode de Pieds Nickelés utilisée par le gouvernement pour nous parler de l'avenir des départements, la manoeuvre était aisée... En revanche, pour les régionales, les candidats du FN vont nous resservir les plats et là, j'espère bien que tous les vrais défenseurs et militants de la Normandie vont se bouger pour dénoncer l'enfumage que risque de nous préparer le plus jacobin et le plus anti régionaliste des partis qui usent et abusent de la République Française !
Répondre
C
Bof , à quoi bon tirer des conclusions quand l'abstention est si forte et que beaucoup votent pour des candidats fantômes ( qui ne se sont même pas donné la peine de faire campagne ) ? <br /> <br /> La désespérance n'excuse pas tout , quand on vote pour des raisons qui n'ont rien à voir avec les élections en question , c'est vraiment n'importe quoi !
Répondre
C
Résultats du premier tour des élections départementales dans les cantons du Pays d'Ouche: Le Front National vire en tête ou ex aequo avec la droite classique. La Gauche quoique unie est en 3ème place. Voilà la seule moisson qui lève dans les déserts dont nous parlons !
Répondre
B
on pourrait parler d'une autre catastrophe aussi qui se prépare dans un autre désert: Magny le Désert justement (près de la Ferté Macé) où Intermarché va fermer sa base logistique: disparition de 150 emplois...<br /> <br /> <br /> <br /> http://www.ouest-france.fr/intermarche-magny-le-desert-la-base-fermera-en-2018-3269050<br /> <br /> <br /> <br /> mais bon, ils vont construire une nouvelle base mixte en Ille et Vilaine. pas fous ces bretons, ils vont pas se tirer une balle dans le pied....
Répondre
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
  • Le webzine des Normands pour contribuer à la renaissance concrète de la Normandie après la fin, au 1er janvier 2016, d'une division administrative funeste décidée par l'Etat central jacobin en 1956, sans l'avis de nos concitoyens!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Publicité
Publicité