PLACE BANCAIRE REGIONALE: Les NORMANDS sont-ils Les Cocus de L'Ouest ?
Comme Bernard TAPIE n'est plus en mesure de nous expliquer la signification véritable du logo ci-dessous...

Nous nous permettrons de proposer la solution suivante:
NORMANDS LCL de l'Ouest pour NORMANDS LES COCUS DE L'OUEST avec, une nouvelle fois, un Breton à la manoeuvre depuis une tour de contrôle nantaise !
L'Etoile de Normandie partage totalement le coup de gueule qui suit:
Yannick Le Blevec, nouveau directeur entreprises Ouest LCL
Yannick Le Blevec est nommé directeur entreprises Ouest LCL à Nantes. À la tête d’un réseau de 6 centres d’affaires et 7 agences dédiées à la clientèle des entreprises, il a la responsabilité de 90 collaborateurs, au service de 3 500 clients entreprises, pour les régions Pays de la Loire, Bretagne, Basse-Normandie, Poitou-Charentes (départements 79, 86) et une partie de la région Centre (départements 37, 41, 36, 18).
Vous trouverez, en lien, le communiqué de presse pour plus de détails ainsi qu’une photo de Yannick Le Blevec.
Je reste à votre disposition pour toute demande de compléments.
Contact presse : Julie Leclair – 02 40 71 07 90 – j.leclair@alphacoms.fr
Cette persistance de LCL à rattacher son portefeuille d'entreprises à Nantes ou à Paris est un déni de l'organisation territoriale voulue par les Normands.
C'est "LCL, la honte!"
Ce type de décision maintient contre l'évidence la partition de la Normandie. Il faut rejeter catégoriquement cette vision technocratique et jacobine parisienne.
La Normandie a besoin de se doter d'une place bancaire forte, dynamique et aux service des entreprises et des entrepreneurs normands. LCL fait un mauvais calcul et ce n'est hélas pas la première fois. Les contribuables s'en souviennent.
Ce communiqué ronflant, insolent, inapproprié doit soulever une réprobation générale des Normands. Il leur appartient de se mobiliser pour le faire savoir avec vigueur à LCL et à d'interpeller les institutions normandes dans ce sens, pour faire changer cette décision.
Pour l'Association Normandie axe Seine
Commentaire de Florestan:
Il n'y a pas que LCL en Normandie... La Caisse d'Epargne a fait heureusement un autre choix, celui de la Normandie, choix qui lui réussit pleinement. Le Crédit Agricole hésite encore entre Normandie (BN) et Normandie-Seine (HN): pour combien de temps encore? Le Crédit Mutuel est encore sur sa zone "Grand Ouest" comme d'autres institutions mutualistes bancaires ou assurancielles qui sont nées en Bretagne, le Maine ou dans le Poitou ( MAAF, MAIF...).
Alors oui, c'est vrai, il serait dangereux de laisser seuls sur la place de Rouen, "deux petits rouleurs..." pour affirmer enfin l'agglomération de ROUEN en tant que grande métropole régionale qui compte dans le Nord Ouest entre Lille et Nantes.
Cette affirmation ne pourra se faire qu'avec Caen et Le Havre, sinon la Matmut devra nous assurer contre les risques du "trou normand!"
/http%3A%2F%2Fauto.img.v4.skyrock.net%2F0472%2F13540472%2Fpics%2F340012125_small.jpg)
La question se posera d'autant plus après le départ prévu le 1er avril prochain de Daniel HAVIS du PDG de la MATMUT, la mutuelle d'assurance rouennaise...
(source: Chronique de Normandie, 02/03/15 N°396)

