Canalblog Tous les blogs
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 705 550
Archives
2 avril 2015

CAPITALE REGIONALE: Hervé Morin prend les Normands pour des imbéciles (Normal ! C'est dans Ouest-France...)

Et voilà ! C'est reparti pour un tour sur le manège inusable du clochemerle normand!

Résultat de recherche d'images pour

Le machiniste de Ouest-France n'est toujours pas fatigué... en nous rapportant que la moitié de vérité !

On reparle à nouveau de LA capitale régionale dans les pages d'un quotidien régional systématiquement malveillant dès qu'il s'agit de l'unité normande. Et c'est, hélas, Hervé MORIN qui dans un entretien en date du 2 avril 2015 (dans lequel il ne dit rien de vraiment nouveau ou d'intéressant) se prête à ce triste jeu !

Se réjouir de l'unité des forces de la droite républicaine normande c'est bien la moindre des choses. Constater l'unité normande au niveau départemental c'est heureux...  Mais plaider pour des "collectivités qui ne se concurrencent pas" c'est prendre pour de vrais imbéciles les Normands de plus en plus nombreux à s'intéresser au dossier de l'unité normande:

Si telle est la volonté d'Hervé Morin, qu'il reprenne alors dès maintenant son bâton de pélerin comme à l'heureux temps du "serment d'Epaignes" (2006) pour mettre Messieurs Bruneau, Lamarre, Aubril, Philippe, Augier, Dupont et Mesdames La Provôté, Gauguin, Ameline autour d'une table sur la question essentielle de créer enfin un VRAI POLE METROPOLITAIN en Normandie.

Ou encore, de réunir les cinq chefs "cinq plumes" départementaux tous de droite désormais pour mettre en oeuvre une grande politique normande de mutualisation des moyens budgétaires consacrés à l'investissement pour le développement local... (à l'instar de l'accord "276" expérimenté depuis 2005 en Haute- Normandie).

Voilà ce que nous aurions aimé lire dans Ouest-France depuis la bouche d'Hervé Morin qui, le temps de cet entretien, devient "l'idiot utile" des manipulateurs qui font tourner le clochemerle normand, cette attraction foraine qui ne fait même plus rire les enfants !

Nous reparler du vrai-faux sujet d'une capitale régionale (implicitement unique) à Caen c'est continuer à enfumer ceux qui veulent l'être et à nourrir un débat public d'une très mauvaise qualité: la pollution ne vient pas des raffineries du Havre mais de la rédaction caennaise de Ouest-France si l'on en croit le commentaire ci-dessous (référence à une réunion publique du 25 mars 2015 à Caen où Hervé Morin avait bien défendu le principe d'une capitale régionale normande partagée entre Caen et Rouen: on est tous d'accord ! Sauf Monsieur Lerosier !)

Pour une mise au point claire, nette, précise et DEFINITIVE sur cette question capitale pour l'avenir de la Normandie lire ci -dessous:

http://normandie.canalblog.com/archives/2015/04/01/31817167.html

Herv__Morin_capitale_OF


 

Commentaires de Florestan:

A lire cet entretien (volontairement ?) tronqué par le journaliste de Ouest-France, Hervé Morin nous propose Caen capitale régionale de Normandie avec le Conseil Régional. Soit. Mais la préfecture régionale, où siègerait-elle? A Caen aussi? Or si tel devait être le cas, il faudrait alors que la future tête de liste de l'union des droites républicaines normandes que Monsieur Morin n'est semble-t-il pas encore, obtienne une majorité qualifiée des 3/5ème des futurs 102 conseillers régionaux normands pour imposer le principe d'une capitale régionale unique à Caen... Autant dire, mission impossible !

On sait que Hervé Morin n'aime pas beaucoup les Rouennais de gauche qui donnent encore leurs suffrages à la Fabiusie mais aussi les Rouennais de droite qui le lui rendent bien. Mais delà à ignorer la principale agglomération métropolitaine de Normandie dans une réflexion globale sur la capitale régionale normande, cela manque vraiment de sérieux et cela nous fait surtout perdre du temps !

Faut-il alors penser que le dispositif imaginé par le député PRG Alain Tourret pour défendre les intérêts caennais finisse par servir les intérêts rouennais en cas de victoire de la droite? L'Histoire n'est plus à une ironie près...

Sur le site de Normandie Actu (groupe Ouest-France) le maire de Caen Joël Bruneau plaide pour l'installation du conseil régional dans sa ville mais en admettant la réalité d'une capitale régionale partagée avec Rouen (préfecture): ça parait plus clair ! Et il semble qu'Hervé Morin soit aussi sur la même longueur d'onde concernant le principe de la capitale partagée Caen / Rouen.

Enfin, on rappelera qu'Hervé MORIN pourtant partisan "historique" de l'unité normande n'a pas cru bon devoir la voter en tant que député de l'Eure sous prétexte que l'occasion historique venait de la gauche !

Seul le député-maire UMP du Havre Edouard PHILIPPE a eu le courage de faire passer l'intérêt de la Normandie avant celui de son étiquette partisane en votant clairement OUI à la réunification en novembre 2014.

Messieurs ! Prière d'accorder vos violons !

(Et surtout pas devant l'édition musicale de Ouest-France qui est pleine de fautes d'harmonie !)

http://www.normandie-actu.fr/le-maire-de-caen-veut-le-conseil-regional-de-la-grande-normandie-dans-sa-ville_119842/

Publicité
Commentaires
N
"paris normandie " l influence parisienne n importe quoi
Répondre
C
Effectivement d'accord avec DexAïe: l'enfumage semble complet ! Dire la moitié de la vérité c'est surtout la moitié d'un mensonge ! Ouest- France ne veut pas dire à ses lecteurs qu'il n'y aura plus de capitale régionale unique en Normandie, qu'elle ne sera pas totalement à Caen ni totalement à Rouen, qu'il y aura enfin du neuf sous le soleil normand et que l'influence rennaise et bretonne à Caen va enfin pouvoir baisser d'un cran !
Répondre
S
L'aéroport des "ringards" se porte plutôt bien:<br /> <br /> http://www.deplacementspros.com/L-aeroport-de-Caen-reussit-un-bon-premier-trimestre_a32272.html
Répondre
D
Franchement, je pense qu’il est temps de lancer la clameur de haro au sujet de Ouest France. Leur probité est clairement à mettre en doute !<br /> <br /> Pour rétablir un peu la vérité, Hervé Morin était à Caen le 25 mars dernier avec Bruno Lemaire au Centre des Congrès. Dans l’assistance, nous avions Augier, Bruneau, La Provôté, Gaugain, Philippe, de la Batie,…. Les messages ont été très clairs et très bien accueillis :<br /> <br /> 1. La Préfecture de Région ira à une grande métropole : Rouen, <br /> <br /> 2. Le siège de la Région ne pourra être qu’à Caen<br /> <br /> 3. Les organes de développement économique seront au Havre<br /> <br /> L’idée ici est de construire, reconstruire une Normandie pertinente, efficace pouvant devenir l’une des premières régions française. Derrière cette idée, Morin a clairement indiqué qu’il y avait l’équilibre entre les territoires et le tissu de villes moyennes, mais aussi et surtout le fait que personne ne devait se sentir inférieur à d’autres dans cette Normandie de demain !<br /> <br /> <br /> <br /> Le Ouest France avaient de bons journalistes traitant avec honnêteté la question de la grande Normandie… ils sont maintenant absents, peut-être retenus en otage dans les bas-fonds d’une rédactions rennaise ! Exigeons leur libération !... je m'égare..<br /> <br /> De façon plus prosaïque, appelons au boycott du Ouest France, soutenons nos presses locales (Tendance Ouest, la Presse de la Manche,…) et demandons chacun à Paris Normandie de rouvrir une rédaction à l’Ouest de la Normandie !
Répondre
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
  • Le webzine des Normands pour contribuer à la renaissance concrète de la Normandie après la fin, au 1er janvier 2016, d'une division administrative funeste décidée par l'Etat central jacobin en 1956, sans l'avis de nos concitoyens!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Publicité
Publicité