Canalblog Tous les blogs
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 716 922
Archives
16 juin 2015

SON et LUMIERES: Le débarquement des Vikings sur la cathédrale de Rouen

Si la Normandie ne s'appelle pas Neustrie, Bassin parisien, Basse Seine maritime, région littorale Nord Ouest ou Séquanie, c'est un peu grâce à eux ! Ces fameux Danois emmenés par Rollon qui écouta les conseils avisés d'un archevêque de Rouen désirant recouvrir son autorité sur les diocèses de l'antique Seconde lyonnaise: les Vikings cessèrent de l'être en moins d'une génération, abandonnèrent leurs coutumes, langue et religion ancestrales pour embrasser la latinité et le christianisme et faire en sorte que notre Normandie soit une réussite brillante qui existe toujours aujourd'hui avec une notoriété mondiale exceptionnelle...

Le nouveau son et lumière projeté sur les vénérables pierres de l'église métropolitaine de Normandie raconte cette belle histoire et rencontre un franc succès auprès du public rouennais et des touristes !

http://www.normandie-actu.fr/vos-reactions-son-et-lumiere-vikings-sur-la-cathedrale-de-rouen-quen-pensez-vous_142842/

http://www.normandie-actu.fr/cathedrale-de-lumiere-les-vikings-debarquent-a-rouen-vendredi-12-juin-2015_141100/

Le 3e édition de Cathédrale de lumière comportera un nouveau volet, consacré aux Vkings. (image Cosmo AV/Métropole Rouen Normandie)

Sur l'Etoile de Normandie on aime... Surtout ce qui suit:

Rouen : les Vikings mettent le feu à la cathédrale

Et visiblement, le public, Rouennais, Normands ou non, touristes de passage, apprécie le nouveau spectacle:

http://www.paris-normandie.fr/detail_article/articles/3417103/les-vikings-mettent-le-feu#.VYB_5EajbK8


 

Commentaire de Florestan: les années Le Vern sont désormais loin derrière nous !

Publicité
Commentaires
D
Bjr, l'actualité de l'ADN Vikings des habitants de la Manche (en cours actuellement) et l'histoire "normano-bretonne" cf. "le billet" intitulé précisément "Les Vikings", de ce jour mercredi 17/6/2015, de M. Alain Rémond dans le quotidien "La Croix", bien cdlt.
Répondre
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
  • Le webzine des Normands pour contribuer à la renaissance concrète de la Normandie après la fin, au 1er janvier 2016, d'une division administrative funeste décidée par l'Etat central jacobin en 1956, sans l'avis de nos concitoyens!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Publicité
Publicité