Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 698 229
Archives
5 juillet 2015

Elections régionales normandes 2015: les cinq têtes de liste socialistes en ordre de bataille

Pour le symbole, ce samedi 4 juillet 2015, le château de Caen fondé par Guillaume le Conquérant a été choisi comme cadre pour la présentation officielle des cinq têtes de listes départementales présentées par le parti socialiste pour les élections régionales de décembre 2015, premières élections régionales normandes de l'histoire !

Résultat de recherche d'images pour     Résultat de recherche d'images pour

Au moins avec l'ancien logo, le parti socialiste partageait la même couleur que la Normandie...


 

http://www.ouest-france.fr/normandie-2016-le-ps-presente-ses-cinq-tetes-de-liste-3536994

Normandie 2016. Le PS présente ses cinq têtes de liste

Pour les régionales de décembre, le Parti socialiste a désormais ses cinq chefs de file départementaux. Ils étaient réunis à Caen ce samedi matin.

Nicolas Mayer-Rossignol était entouré des quatre autres chefs de file départementaux pour les élections régionales. Tête de liste du PS pour la nouvelle Normandie, le président sortant de la Haute-Normandie présentait les hommes et les femmes qui vont l'accompagner pour les régionales de décembre.

Dans l'Orne, Laurent Beauvais, président sortant de la Basse-Normandie, mènera la liste. En n° 2, Gaëlle Pioline, vice-présidente sortante de la Basse-Normandie.

Dans le Calvados, Raphaël Chauvois, vice-président sortant, forme un duo avec Hélène Mialon-Burgat, conseillère régionale.

Dans la Manche, Stéphane Travert, député et conseiller régional, mène la liste avec Claudie Launoy, vice-présidente de la communauté urbaine de Cherbourg.

Dans l'Eure, le binôme est formé par Marc-Antoine Jamet, vice-président de la Haute-Normandie, et Mélanie Mammeri, conseillère régionale.

Dans la Seine-Maritime, Nicolas Mayer-Rossignol, président de la Haute-Normandie et tête de liste régionale, fait équipe avec Oumou Niang-Fouquet, conseillère municipale du Havre.


 

Commentaires de Florestan:

On ne sait si le vieux lion mitterrandien caencaennais est venu rugir devant les deux léopards socialistes normands...

Plus sérieusement, il faut maintenant travailler à un projet normand à la fois réaliste (tenir compte de ce qui est déjà entrepris et des marges de manoeuvres disponibles) et ambitieux (c'est la Normandie qu'on réunifie qui dispose d'un potentiel sous exploité et d'une notoriété exceptionnelle): sur le plan de la culture, de la formation, de l'innovation, de la valorisation ou de la promotion de la Normandie on peut voir les choses en grand voire en très grand ! On attend donc les propositions et sur l'Etoile de Normandie nous ne manquerons pas d'en faire !

Enfin, il paraît urgent, très urgent, que la tête de liste socialiste soit enfin aussi clair que son adversaire de droite sur la question sensible d'une capitale régionale partagée et équilibrée entre Caen et Rouen: histoire que l'on parle enfin d'un projet normand avant qu'il ne soit trop tard !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
La fusionite aiguë va encore frapper:<br /> <br /> http://www.ouest-france.fr/centre-anti-cancer-la-fusion-caen-et-rouen-inquiete-3542255<br /> <br /> Les centres anticancéreux de Lille, Amiens (Chu), Caen et Rouen collaborent activement et efficacement au sein du pôle Nord-ouest, aussi est-il préoccupant de voir, qu'une fois de plus, le centre de Caen soit mis sur la sellette dans l'hypothèse d'une fusion avec Rouen.
Répondre
D
Bjr,<br /> <br /> <br /> <br /> alors que "le Port du Havre met le paquet sur les conteneurs" cf. le journal Les Echos, p. 16, de ce jour -pas besoin d'être grand clerc pour naturellement penser que tout passe par l'évolution des infrastructures !- (bien sûr judicieusement vu le contexte prégnant de création du Canal Seine Nord Europe parallèlement,<br /> <br /> mais <br /> <br /> peut-on penser encore positivement complémentarité dans cette affaire -?- alors que l'Etat français plaide le dossier CSNE via l'Europe en négligeant son propre projet cf. le tout récent CPIER), un député PS de Seine-Maritime ne trouve rien de mieux à faire que de paralyser la réalisation de la LNPN cf. France 3 Normandie Caen ce midi lors du JT et ce, vraisemblablement au nom de la solidarité socialiste!<br /> <br /> <br /> <br /> Comment le quidam normand qui ne pense lui qu'à "servir la Normandie" peut s'y retrouver ?,<br /> <br /> <br /> <br /> bien cdlt.
Répondre
S
"Les cinq têtes de liste en ordre de bataille" ... pour une grande raclée bien méritée?
Répondre
B
Dans les temps anciens était la constitution coutumière normande, puis ensuite dans les foires quand après avoir bien négocié un marché on disait « topes là » en l’accompagnant du geste, le contrat était honnête et solide…<br /> <br /> De nos jours l’ambition du pouvoir fait que des hommes politiques ont pu dire : « les promesses n’engagent que ceux qui y croient…», mais je suis persuadé qu’un normand dont on moque quelquefois le temps de réflexion en le taxant à tort d’indécision ne se laissera pas convaincre si facilement par les promesses qui commencent à pleuvoir dru, ne négligera pas la connaissance du passé récent des candidats et exigera avant son vote un contrat écrit et signé de « projet normand » en sachant bien que la liste des postulants qu’il glissera dans l’urne de la démocratie ne sera pas forcément le cœur du pouvoir « éxécutif » de demain, car il sait au moins que ce coté là les jeux sont déjà faits…
Répondre
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
  • Le webzine des Normands pour contribuer à la renaissance concrète de la Normandie après la fin, au 1er janvier 2016, d'une division administrative funeste décidée par l'Etat central jacobin en 1956, sans l'avis de nos concitoyens!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Publicité