CABOURG le 24 septembre 2015: Alain TOURRET reçoit Bernard CAZENEUVE
Les parlementaires du groupe Radical, républicain et progressiste (RRDP) organisent à partir de jeudi prochain des rencontres et des débats à l'initiative du député normand Alain TOURRET qui a invité son ami ex cherbourgeois ministre de l'Intérieur Bernard CAZENEUVE: l'ensemble des urgences du moment seront évoquées et nul doute que la lucidité radicale et normande d'Alain Tourret sera très active sur tous les sujets. Concernant nos affaires normandes, à quelques semaines d'élections régionales qui s'annoncent périlleuses pour la gauche gouvernementale, Alain TOURRET qui plaide depuis toujours pour un authentique fédéralisme urbain normand équilibré entre Caen et Rouen au point d'avoir inséré un amendement indispensable dans la réforme régionale, ne manquera pas de dire clairement les choses à Bernard CAZENEUVE:
Nicolas MAYER-ROSSIGNOL ne doit plus être le porte parole de la vision fabiusienne du dossier normand en défendant la réunion de tous les exécutifs régionaux à Rouen: s'il persiste dans cette ligne, la gauche normande ira à la catastrophe !
Il sera, semble-t-il question du scandale financier et technique de l'EPR de Flamanville: 10 milliards dépensés en pure perte ! A comparer aux maigres 900 millions mis péniblement sur la table pour le CPIER Vallée de la Seine et l'hypothétique LNPN alors qu'on trouve plus de 5 milliards d'euros pour construire le canal de Martine Aubry !
Il y aura, effectivement, matière à discussion: et on espère que les messages seront bien arrivés jusqu'à l'Elysée puisque François Hollande doit venir au Havre le 6 octobre 2015...