SAINTE MARIE du MONT: Le docteur hurle dans le désert... médical!
Scandale! La communauté de communes de Sainte Marie-du-Mont (Manche) s'apprête à débourser 10000 euros pour recruter... un médecin, par l'intermédiaire d'un cabinet spécialisé!
COUP DE GUEULE DANS LE DESERT MEDICAL!
Passe d’arme entre le Dr Claude Lafragette (au centre) et le président du conseil départemental, Philippe Bas. | Ouest-France
Médecin coordinateur de l'Ehpad de Sainte-Marie-du-Mont, Claude Lafragette a interpellé le président du Département et le député, leur rappelant la détresse de la population.
Lors de la remise de médailles à deux agents de l'Ehpad de Sainte-Marie-du-Mont, samedi, le Dr Claude Lafragette, médecin coordinateur de l'Ehpad, a interpellé le député Philippe Gosselin (LR), le président du conseil départemental, Philippe Bas, sur « la détresse de la population » face à la désertification médicale.
Elle voulait connaître, avant tout, la réponse du Département au courrier adressé par la mairie de Sainte-Marie-du-Mont, concernant l'éventuel financement d'un cabinet de recrutement. Courrier dont Philippe Bas dit ne pas avoir eu connaissance.
Face à l'impuissance des élus, avouée à demi-mot, elle rétorque : « Vous êtes des hommes politiques et vous me dites que vous ne pouvez rien faire. C’est désolant. »