Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 699 857
Archives
15 mars 2016

EVIDENCE NORMANDE: LE GRAND RETOUR DES LEOPARDS!

La Normandie, revient et rugit sa belle évidence... Ailleurs en France, hélas, on se prend la tête en ce moment pour des noms débiles et bientôt, pour des logos aussi coûteux qu'abscons...

Le choix du nom surréaliste de "Hauts-de-France" au lieu du plus évident "Nord-Picardie" a stimulé la sagacité des caricaturistes:

1544421_1115443025152918_652188160299029800_n

Commentaire de Florestan:

Voilà la carte idéale pour nous donner des hauts de coeur! Peut-être qu'avec le dérèglement climatique la côte d'Azur sera sur la côte Fleurie parachevant ainsi le déréglement de la géographie de ces néo-machins où les gens ne savent plus où ils habitent! Curieux de noter aussi, que la France d'en bas (socialement parlant) se retrouve en haut (sans ascenseur social pour autant). On remarquera enfin, que la Normandie entre gauche de l'Ouest et ces improbables "Hauts de France" demeure divisée: cela démontre ainsi parfaitement qu'entre grands machins interrégionaux artificiels qui prêtent désormais à la dérision et vraies régions authentiques, la réunification de la Normandie nous a permis de choisir les secondes aux premières... OUF!

Hauts-de-France donc... Mais alors quand vont-ils enlever le bas pour se retrouver à poil?

Afficher l'image d'origine

La Normandie sans le haut et le bas est belle plus que jamais. Elle pourrait faire même du naturisme "parée de beaux bijoux anciens" comme l'a dit Jean De La Varende... Naturisme? Vous ne croyez pas si bien dire! Car l'appelation "Hauts-de-France" est déjà déposée et elle appartient à la fédération nationale de... naturisme!

https://fr.news.yahoo.com/hauts-de-france-un-nom-utilise-par-les-naturistes-131039879.html

Pour mémoire, voici la carte à 15 régions respectueuses de la géo-histoire française que nous avions présentée à l'Association des Régions de France et qui s'était montrée intéressée... C'était en mai 2015 alors que l'ARS espérait encore pouvoir co-piloter avec le gouvernement la réforme territoriale: on sait, hélas, ce qu'il en advint... Sauf pour la Normandie!

Pendant ce temps-là, l'évidence normande se fait de plus en plus visible, notamment avec l'emblème historique aux deux léopards qui est dans le domaine public depuis plus de ... 800 ans!

Un grand merci à nos amis de Nun Pyids qui nous proposent cette belle série de léopards rugissants dans les enceintes sportives normandes depuis janvier 2016, en partie grâce à l'initiative de la Région Normandie de diffuser quelques 55000 fanions avec nos matous préférés!

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=511484232355810&set=pcb.511484539022446&type=3&theater

Plus généralement, on observe de plus en plus d'automobiles qui arborent désormais les deux cats sur leurs plaques d'immatriculation. Quant au progrès du pavoisement normand, nous invitons ici même toutes les Etoiliennes et tous les Etoiliens à nous faire remonter dans le fil de commentaires de ce billet le nombre de drapeaux normands observés aux fenêtres de leurs villes et villages.

Ainsi, dans le centre ville de Caen, nous avons relevé il y a une semaine, 6 pavoisements normands aux fenêtres et balcons du centre ville (en dehors du pavoisement fait par les autorités publiques) contre... deux gwen ha du bretons (au dessus de deux troquets... On se demande bien pourquoi!). L'an passé il n'y en avait que ... deux: le mien et celui d'un voisin, ami et lecteur fidèle de l'Etoile de Normandie.

Qu'en est-il à Rouen par exemple?

Avec le flocage des banderoles officielles de la Région à l'occasion des événements, le flocage des TER, la pose des panneaux routiers et autoroutiers aux entrées de la Normandie, puis, d'ici la fin de l'année 2016, l'édition des premières plaques d'immatriculation automobile normandes véritablement officielles qui seront obligatoires pour tout véhicule immatriculté en Normandie, le plus vieil emblème régional français va enfin être connu et reconnu par tous nos concitoyens normands!

La reconstruction d'un espace vécu régional commun aura ainsi sa fondation.

Enfin, ce billet a été conçu pour que notre Donald Trump normand, alias "Marommix" puisse voir rouge afin que nous puissions lui coller une bien jolie paire de matous sur la tronche!

Publicité
Commentaires
C
@ Marommix<br /> <br /> Quelle mauvaise foi et affligeante bétise , il faudrait vraiment penser à consulter ...<br /> <br /> ou à vous tirer de la région !
Répondre
H
L'héraldique est la science des armoiries,un art parlant qui traverse les siècles, propre à des individus,des territoires où des professions .C'est une écriture qui ne se démode pas . Le logo représente plutôt une marque commerciale , il est confondu maintenant avec les armoiries par des ignorants qui suivent la mode du moment .Mais comme disait J.Cocteau je crois :" La mode se démode". La ville de Rouen cède à cette mode, sans doute pour faire "moderne",en stylisant ses armoiries sous forme de logo.
Répondre
C
Moi le Marommix c'est comme le "desport" quotidien pour se maintenir en forme: la partie de quintaine nécessaire dès le matin pour la bonne santé de tout bon chevalier normand!<br /> <br /> Et un Marommix ! Et ça repart...
Répondre
M
il semblerait que le maraud soit allergique aux poils de félins...un bon logo insipide type Rhône Alpes l'aurait ravi.
Répondre
M
"belle série de léopards rugissants dans les enceintes sportives normandes depuis janvier 2016, en partie grâce à l'initiative de la Région Normandie de diffuser quelques 55000 fanions avec nos matous préférés!"<br /> <br /> <br /> <br /> RECTIFICATION c'est dans les enceintes sportives BAS normandes, en haute normandie, pas de distribution, le trouduc de normandie morin remercie ses électeurs bas normands comme les négriers offrant des verroteries en échange d'esclaves dans un autre temps... il a bien cerné son public.<br /> <br /> :oP
Répondre
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
  • Le webzine des Normands pour contribuer à la renaissance concrète de la Normandie après la fin, au 1er janvier 2016, d'une division administrative funeste décidée par l'Etat central jacobin en 1956, sans l'avis de nos concitoyens!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Publicité
Publicité