Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 699 450
Archives
8 août 2016

VERNEUSSES entre Orne et Eure: Impossible de déboulonner un panneau devenu CADUC!

On dirait un sketch de Coluche ou de la Matmut rouennaise (version Chevalier Laspalès) et ce qui suit illustrera jusqu'à la caritcature la nullité crasse de cette administration jacobine départementale qui se contrefiche de respecter les territoires qu'elle est censée servir.

Notre correspondant Barreau est passé récemment sur cette départementale entre Orne et Eure qu'il nous avait déjà signalé puisqu'on y trouve encore en ce début d'août 2016 la chose suivante:

DSCN1350


 

Voici ce que notre ami normand a tenté de faire... Récit édifiant de ses aventures:

Publicité
Commentaires
B
Notre mobilisation a fait bouger le "mammouth administratif ", bonne nouvelle, je viens de voir ce week-end que le panneau "Hte Normandie" a été enlevé. <br /> <br /> Reste le panneau "Eure" et son confrère dans l'autre sens, "Orne" ce qui est enfin cohérent. Bravo à la rapidité de réaction de la communauté de communes de Broglie et à la DDE de Brionne qui a réalisée cet immense chantier...<br /> <br /> En revanche aucune avancée du côté de Vinci puisque l'énorme panneau "région Basse Normandie" est toujours présent sur l'A28 au niveau d'Alençon nord, je ne sais pas ce qu'il en est sur la partie de l'A28 gérée par Alis au niveau de Gacé-Orbec car je n'y suis pas passé. Une chose est certaine, c'est que la région Normandie ne fait pas son travail pour obliger ces concessionnaires à changer la signalétique. Pour moi c'est la preuve que la partie Sud de notre région n’intéresse pas ces Messieurs Dames du conseil régional qu'ils soient à Caen ou Rouen. Dans ces conditions, faudra pas s'étonner qu'Alençon fasse bande à part....
Répondre
N
Vous allez me l'enlever c'te foutue pancarte!<br /> <br /> P'têt ben qu'oui, p'têt ben qu'non <br /> <br /> C'est normal, c'est normand.
Répondre
C
dans la série les bretons sont des envahisseurs vous pourrez manger au pt'i breizh sur la route Granville - Coutance et ensuite acheter des fleurs un peu plus loin dans une jardinerie qui pratique le double pavoisement phénomène hélas de plus en plus a la mode dans le sud Manche
Répondre
C
Ce panneau, on va s'en occuper rapidement d'ici la fin du mois ou dans le courant de septembre: on fera comme d'habitude scotch noir là où il le faut et drapeau normand sur le poteau pour "normandisation". Avec cette inscription sur pancarte: Plus de frontières! vive la liberté normande!<br /> <br /> <br /> <br /> L'Etoile de Normandie va reprendre son rythme quotidien en terme de publication après le week-end du Quinze août avec un grand reportage sur l'île de Guernesey où nous étions ces derniers jours en vacances mais aussi pour faire avancer là-bas, nos affaires normandes...
Répondre
H
Sur Europe 1,la Normandie n'existe pas dans ses bulletins météo .On cite toujours les villes de Nantes, Rennes,Quimper,Brest, Lorient,Paris,Boulogne,Lille. La Normandie est souvent contournée. On cite quelques fois Rouen,le Havre et c'est rare,mais surtout quand les températures y sont les plus basses de France. Quant à Cherbourg elle détient le pompon,même en été ,c'est sibérien, là, on ne l'oublie pas !
Répondre
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
  • Le webzine des Normands pour contribuer à la renaissance concrète de la Normandie après la fin, au 1er janvier 2016, d'une division administrative funeste décidée par l'Etat central jacobin en 1956, sans l'avis de nos concitoyens!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Publicité
Publicité