Canalblog Tous les blogs
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 705 768
Archives
19 septembre 2016

Journées européennes du patrimoine: Les cloches de la cathédrale de Rouen célèbrent le RETOUR de la NORMANDIE

Résultat de recherche d'images pour

A l'occasion des journées européennes du patrimoine, samedi 17 septembre 2016 et malgré une pluie battante, une foule importante s'est pressée sur le parvis de la cathédrale de Rouen pour le concert d'inauguration du nouveau carillon désormais placé dans le beffroi de la tour Saint Romain et porté à 64 cloches ce qui en fait le second plus grand carillon de France...

             Résultat de recherche d'images pour

Résultat de recherche d'images pour   Résultat de recherche d'images pour   Résultat de recherche d'images pour

 Nous étions sur place en reportage pour l'Etoile de Normandie, parapluie de Cherbourg en main et nous avons pu filmer l'événement conclu par la célèbre chanson du rouennais Frédéric Bérat "J'irai revoir ma Normandie" (1836), l'hymne de coeur de tous les Normands: cette "Marseillaise des sentiments" fut reprise en bas par la foule tandis que la célèbre mélodie était égrénée dans le ciel par les cloches. De la pluie du début, nous passâmes collectivement à l'humidité de nos âmes avant de conclure par de chaleureux applaudissements. Visiblement, les Rouennais et autres personnes présentes étaient heureux... Malgré la pluie, malgré aussi l'été infernal que nous avons tous vécu!

  • Les cloches de la Tour Saint Romain sonnant à toute volée: un extraordinaire halo sonore d'un richesse harmonique exceptionnelle plane sur tout le centre ville de Rouen:

https://www.youtube.com/watch?v=Ugc8R50IP68

  • Le son cristallin des cloches embellit et identifie le paysage sonore de la ville:

https://www.youtube.com/watch?v=3C8ebDUBBV0&feature=share

  • "J'irai revoir ma Normandie", l'hymne normand composé par le rouennais Frédéric Bérat (1836) chanté par les cloches en haut et entonné par la foule en bas: intense et émouvant!

https://www.youtube.com/watch?v=8ZmoqlXbKUY&feature=share

Publicité
Commentaires
C
J'irai revoir ma Normandie: un tube mondial!<br /> <br /> <br /> <br /> https://actu.fr/normandie/rouen_76540/histoire-irai-revoir-normandie-improbable-destin-chanson-devenue-tube-mondial_13237511.html
Répondre
E
Damien oublie aussi que dans le 76 on trouve des coins largement aussi perdus qu'ailleurs en Normandie! <br /> <br /> De toutes façons au Havre aussi on en a marre de cet ( pseudo) esprit rouennais. Rouen ne méprise pas que la "basse", ou le 27 ( faut avouer qu'ils conduisent mal dans Rouen!) mais toute la Normandie!<br /> <br /> Dommage car c'est une ville agréable et belle mais certains de ses habitants sont insupportables ( comme partout).<br /> <br /> Après il faut avouer que sur votre site, vous flattez Caen autant que vous cassez Rouen ( peut-être plus par peur que par mépris?)
Répondre
L
le "propre" (si on peut dire) du CON descendant c'est de voler bas, finalement!<br /> <br /> Le simple "haut" s'avère aussi petit que le "bas". <br /> <br /> La position hautaine et la bassesse façonnent de manière égale la médiocrité.<br /> <br /> Voilà de beaux exemples de ce qu'il ne faut pas être de manière générale.<br /> <br /> Ces propos sont aussi puants qu'une charogne faisandée au pilori, mais ils ont (comme le pilori) valeur d'exemple!
Répondre
C
Le discours de Damien76 est effrayant de condescendance et de mépris<br /> <br /> Hallucinant !<br /> <br /> Il se dit (encore ) haut - normand mais c'est quoi ce truc là ??<br /> <br /> Ca n'existe plus et n'existera plus JAMAIS<br /> <br /> C 'est un troll , c'est pas possible autrement
Répondre
H
Oui ! faut pas confondre les péquenots de l'Eure avec Rouen le pays des "ormorqueurs" !
Répondre
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
  • Le webzine des Normands pour contribuer à la renaissance concrète de la Normandie après la fin, au 1er janvier 2016, d'une division administrative funeste décidée par l'Etat central jacobin en 1956, sans l'avis de nos concitoyens!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Publicité
Publicité