Canalblog Tous les blogs
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 716 881
Archives
18 octobre 2016

Thomas PESQUET, un NORMAND dans l'espace pendant SIX MOIS

La Normandie est célèbre dans le monde entier. Elle le sera aussi depuis l'espace avec l'astronaute français Thomas PESQUET né à Rouen en 1978...

Image illustrative de l'article Thomas Pesquet

https://fr.wikipedia.org/wiki/Thomas_Pesquet

Il va décoller le 15 novembre 2016 du site de Baïkenour en Asie centrale pour participer à la mission "proxima":

https://proxima.cnes.fr/

Le spationaute doit emporter avec lui un drapeau normand aux deux léopards fourni par... Hervé Morin lui-même afin de le faire flotter dans l'espace.

 

 

Publicité
Commentaires
C
Tout cela est bien vrai mais que font nos producteurs pour que l'on parle d'eux et de la Normandie ? en ce moment a la TV avez vous entendu une pub pour le huîtres de Normandie ? non bien sur par contre on nous gave avec cette pub" des huîtres toute l'année mais de bretagne "ou bien si vous voulez venir vous" installer dans les côtes d'armor"ou même l''horrible centrale d'achat intermarché qui ne "vend que du poisson de bretagne bien sur" et nos producteurs que font ils comme pub a part Elle et Vire mais sans bien sur prononcer le nom de la Normandie par contre si ils ne font pas de Pub ils cassent notre image comme lactalis avec Graindorge qu'ils ont saccagé en moins de quinze jours ou bien Isigny St Mère incapable de citer la Normandie sur le dessus de la boite ,il faut l'ouvrir pour s'apercevoir qu'ils sont toujours en "basse" Normandie et qu'ils fabriquent le camembert avec du lait filtré ce dont je ne sais absolument pas ce que cela veut bien dire ,et puis notre bon Mr Augier qui achète toujours ses marinières chez armor- lux!!!! bref du boulot
Répondre
C
Il est interdit sur Ouest-France de critiquer un publireportage dédié à la gloire du pâté Hénaff dans l'espace car nous avons reçu le message automatique suivant:<br /> <br /> <br /> <br /> "Bonjour bienvenorm,<br /> <br /> <br /> <br /> Vous avez déposé une contribution sur notre site Ouest-France.fr, et nous vous remercions de l’intérêt que vous nous accordez.<br /> <br /> <br /> <br /> Nous sommes cependant au regret de vous informer que celle-ci n’a pas été publiée. Nos modérateurs ont estimé qu’elle contrevenait en totalité ou en partie à notre charte de modération.<br /> <br /> <br /> <br /> Si cette décision ne vous paraît pas motivée, vous pouvez écrire à redaction.multimedia@ouest-france.fr.<br /> <br /> <br /> <br /> À très bientôt,<br /> <br /> L'équipe Ouest-France."<br /> <br /> <br /> <br /> Vérification faite, notre commentaire d'abord publié sur le publireportage à la gloire du pâté du mataf et qui évoquait la question des conditions de vie et de souffrance des animaux d'élevage dans le cadre de l'agro-industrie a été supprimé comme vous pouvez le constater d'après le lien suivant. D'ailleurs cet article ne peut plus être commenté par qui que ce soit:<br /> <br /> <br /> <br /> http://www.ouest-france.fr/sciences/espace/les-boites-henaff-dans-l-espace-avec-le-normand-thomas-pesquet-4614783
Répondre
C
On se souviendra de la séquence "bretonne" du Muppet"s show: "les cochons dans l'espaaace"!<br /> <br /> <br /> <br /> https://www.youtube.com/watch?v=feNZ3A6hWxQ
Répondre
B
ça y est: le pâté breton est en passe de voler la vedette à Thomas Pesquet...<br /> <br /> <br /> <br /> https://news.google.com/news/story?ncl=dczrbjQguZgTGHMyKzkGZ_Qh-o0DM&q=thomas+pesquet&lr=French&hl=fr&sa=X&ved=0ahUKEwjcupSSw7DQAhVMPRoKHY1OAOMQqgIILDAB<br /> <br /> <br /> <br /> Peut être que bouffer ce pâté industriel est une de ses expériences qu'il doit effectuer.
Répondre
C
C 'est clair , sans mauvaise foi aucune<br /> <br /> Sans doute pas assez sexy la Normandie pour nos rédactions parisiennes ... sauf pour <br /> <br /> aller à Deauvlle
Répondre
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
  • Le webzine des Normands pour contribuer à la renaissance concrète de la Normandie après la fin, au 1er janvier 2016, d'une division administrative funeste décidée par l'Etat central jacobin en 1956, sans l'avis de nos concitoyens!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Publicité
Publicité