Marketing territorial: pourquoi faire simple alors que l'on peut faire compliqué?
Et de préférence en franglish avec, en guise de soi-disant créativité, un jeu de mots pas très malin...
La Normandie se lance dans une grande stratégie de marque régionale où le plus important sera de fédérer et d'organiser tous les potentiels autour d'un objectif unique: la marque Normandie. On ne pourra qu'approuver cette démarche car elle est volontariste, positive et dynamique. Mais il serait regrettable que cette grande marée normande n'ait à baigner qu'un objet sémantique ridicule alors que nous avons le flot puissant autour du Mont St Michel et de l'air au sommet des falaises d'Etretat: le sublime se suffit à lui-même et l'évidence devrait imposer la force de l'évidence comme l'une des forces de la Nature.
Le beau et noble nom de... NORMANDIE devrait suffir pour nommer la future marque régionale normande!
Le prestige international de la civilisation normande nous oblige d'éviter ce qui suit:

La Normandie ne doit pas participer de ce grand bazar franglish: une certaine sobriété élégante quasi aristocratique serait la bienvenue dans le futur visuel de la marque "Normandie" sachant qu'il s'agirait de faire aussi bien que cela:
(Grand merci à Heula pour leur humour...)
Tout en sachant que ce qui suit a échoué:
Alors... Pourquoi faire compliqué alors que l'on peut faire simple?
