Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 699 691
Archives
11 novembre 2016

Manque de travail et d'attractivité: LES JEUNES NORMANDS QUITTENT LA NORMANDIE

Sur l'ensemble des cinq départements normands et des deux académies de Caen et de Rouen, on estime que ce sont 6000 jeunes normands qui leur formation initiale secondaire achevée, décident de quitter la Normandie soit pour poursuivre ailleurs des études supérieures, soit pour trouver du travail stable et bien payé.

Résultat de recherche d'images pour "garrot"

Ainsi la Normandie continue-t-elle de se dévitaliser: c'est une vraie hémorragie qu'il faut stopper au plus vite!

Justement, à ce propos, puisque nous sommes face à une urgence médicale vitale et qu'il y a en ce moment un mouvement de protestation contre la nouvelle carte régionale des écoles d'infirmières et d'aide-soignants en Normandie, on vous propose de découvrir l'exemple édifiant suivant:

(La Manche Libre, 10/11/16)

Infirmiers normands en Outre mer

Publicité
Commentaires
F
et le Con-chois il est quoi lui?
Répondre
B
attention vous allez être accusé de raciste par con-chois... Faut pas dire de mal de la Guyanne c'est super, et leur mygales, elles sont gentilles....
Répondre
F
Ce n'est pas nouveau et cela ne concerne pas que la Normandie...heureusement j'ai quelques exemple de jeunes qui reviennent et qui créent leur entreprise. Eux ils ne passent pas dans les journaux! Ceci est en revanche curieux non? Quant à la Guyane évidemment c'est beaucoup plus simple d'avoir une place, je n'ai pas l'impression que la formation sur place soit top et qu'on se bouscule pour aller caresser les mygales!
Répondre
C
Si ces jeunes sont partis, c'est qu'il y avait du travail pour des infirmiers en Guyane, pas en Normandie et sans doute pas non plus en France métropolitaine, ce qui explique qu'on réduise le nombre de sites de formation.
Répondre
B
cela pourrait être bien si, les normand quittant la Normandie pour travailler, se comportaient en ambassadeur, ça nous ferait une belle diaspora mais malheureusement ils se "fondent" dans le décor en oubliant leur origine.
Répondre
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
  • Le webzine des Normands pour contribuer à la renaissance concrète de la Normandie après la fin, au 1er janvier 2016, d'une division administrative funeste décidée par l'Etat central jacobin en 1956, sans l'avis de nos concitoyens!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Publicité
Publicité