Canalblog Tous les blogs
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 715 477
Archives
16 février 2017

MEPRIS DE LA NORMANDIE (même réunifiée): La valse des préfets de région continue !

Et la Normandie, même réunifiée, reste le marchepied crotté d'un début de carrière ou la salle d'attente intermédiaire avant de pouvoir monter à l'étage supérieur.

Nicole Klein, la ci-devant préfète de Normandie qui a présidé à la réunification de notre région et à la réorganisation des services de l'Etat entre Caen et Rouen, a fait un travail sérieux voire rigoureux. Mais on vient d'apprendre qu'elle préfère partir à Nantes. S'ennuyait-elle à Rouen, notre métropole normande?

On regrettera surtout que la préfète fasse d'abord jouer les intérêts de sa carrière au lieu de rester en Normandie pour nous planter au milieu du gué alors qu'il y a en Normandie des dossiers normands, certes, mais d'intérêt national tel que l'économie maritime et la préservation de l'Axe Seine qui subit la concurrence frontale des ports du Nord de l'Europe.

La préfète préfère partir à Nantes avec son rapport sur l'avenir du Mont Saint Michel sous le bras qui doit être sur le bureau du cherbourgeois Cazeneuve: le mépris de l'Etat central pour les Normands se poursuit donc et s'il y a une preuve objective de l'intérêt de l'Etat central pour un territoire c'est que le préfet qui est son premier représentant sur place, reste un certain temps dans son poste. La valse des préfets comme celle des directeurs généraux de grands ports maritimes se poursuit donc car la progression de la carrière de ces Messieurs dames d'importance passe avant toute autre considération... surtout en Normandie !

Lire l'article de Xavier Oriot dans l'édition caennaise de Ouest-France (16/02/17):

16-02-2017 19;34;35

 Voir aussi le compte rendu proposé par Normandie XXL:

http://www.normandiexxl.com/article.php?id=1995

Publicité
Commentaires
D
Non, un stage rémunéré !!
Répondre
F
Ah elle n'avait pas compris que c'était un placard en fait?
Répondre
S
Les préfets sont nommés en conseil des ministres non pas en fonction de leurs vœux, si ce n'est d'être mis à la retraite, mais en fonction de critères politiques ou d'adéquation au poste.
Répondre
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
  • Le webzine des Normands pour contribuer à la renaissance concrète de la Normandie après la fin, au 1er janvier 2016, d'une division administrative funeste décidée par l'Etat central jacobin en 1956, sans l'avis de nos concitoyens!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Publicité
Publicité