Brigitte Noël, la présidente du comité de jumelage Coutances-Hauteville-Troïna a animé, vendredi soir, à l'école de la commune, son assemblée générale en présence d'une cinquantaine de personnes, dont Guy Fossard, maire.
La présidente est revenue rapidement sur les échanges l'année passée mais ce sont les projets pour 2017 qui ont été abordés plus longuement.
« Nous souhaitons au niveau régional un partenariat avec la Sicile dans son intégralité. Dans un premier temps dans le domaine économique pour aboutir, un jour peut être, à un jumelage entre Palerme et Caen », a souligné la présidente. D'autant que la compagnie aérienne Volotéa réfléchit à la mise en place de vols entre Caen-Carpiquet et la Sicile pendant la saison.
« Pour cette année on envisage d'envoyer une délégation de Coutançais-Hautevillais qui ne sont jamais allés à Troïna, une demande est en cours auprès de nos amis Siciliens. Septembre tiendrait la corde ».
Projets. Un repas ludique sicilien et un loto en mars sont prévus ; visite de Caen avec un guide-conférencier et un départ de l'harmonie municipale de Coutances pour Troïna du 8 au 12 avril.