Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 699 857
Archives
22 avril 2017

Un Normand se mobilise pour sauver PARIS-NORMANDIE dernier quotidien régional normand indépendant.

L'Etoile de Normandie applaudit à deux mains voire plus...  Sur son compte Facebook, Jean-Louis LOUVEL, un entrepreneur normand très attaché à sa région, a posté le message suivant:

"Parce que Paris-Normandie fait partie de notre patrimoine historique culturel et que ce journal quotidien fait par des Normands pour les Normands doit rester chez nous en Normandie détenu par des Normands 😉 Nouveau challenge pour démontrer que la presse a encore de beaux jours devant elle."

Voici une preuve assez éclatante de la mobilisation normande des grands acteurs privés d'une société civile régionale normande en plein réveil depuis que la réunification est actée et que les politiques publiques régionales se déploient enfin à l'échelle normande: la prise de conscience monte, peu à peu, qu'il faut reconquérir en Normandie une certaine souveraineté régionale pour s'assurer que l'avenir de la Normandie puisse encore s'organiser et se préparer en Normandie si près de la toute puissante mégalopole parisienne.

L'Etoile de Normandie salue donc chaleureusement Jean-Louis Louvel, un vrai Normand qui défend ainsi en entrant au capital du quotidien Paris-Normandie, l'un des intérêts majeurs sinon stratégique de la Normandie.

18033986_1560637980633602_5365978825931500753_n

Commentaire de Florestan:

La dernière ligne de l'article dit ceci: "avec la réunification, Paris-Normandie est légitimement le quotidien de la Normandie".

Les Bretons de Ouest-France sont donc prévenus !

Publicité
Commentaires
C
Ouest-France, jaloux, n'en parle que le 28 avril 2017: un entrefilet à lire ci-après...<br /> <br /> http://www.ouest-france.fr/normandie/un-industriel-normand-prend-49-de-paris-normandie-4956229
Répondre
L
Paris-Normandie a fait le choix d'être en parfaite harmonie avec les responsables politiques en situation.Moi,je ne l'ai plus acheté à cause de cela.
Répondre
C
Le médiocre, le mesquin Marommix si près de ses sous tel une caricature sortie tout droit d'un conte normand de Maupassant devrait connaître le chiffre suivant avant de jouer le bon Ouest France contre le mauvais canard boiteux Paris Normandie:<br /> <br /> <br /> <br /> 10 443 192 euros touchés en 2014 par l'Etat qui font de la PRAVDA du grand ouest ligéro-breton, le 3ème de titre de presse le plus aidé de France par l'argent des cons-tribuables dont Marommix est ici le plus triste et parfait représentant !<br /> <br /> <br /> <br /> http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2014/05/06/aides-a-la-presse-qui-touche-le-plus_4411883_4355770.html
Répondre
M
vous confondez méfiance et rien à foutrisme... <br /> <br /> on voit à quel point la solution normande est merveilleuse avec la filature du mesnil tôve, personnellement, je ne miserais pas un centime sur Paris Normandie qui ne couvre même pas la moitié du territoire normand, ça fait plus de 30 ans que l'édition du Calvados n'existe plus, 10 ans que des rédactions locales de l'Eure sont fermées, déjà que les hauts normands le boudent comme ses chiffres de vente le montrent, depuis l'an 2000 la diffusion a été plus que divisée par 2, alors qui achètera un un PN dans la Manche ou l'Orne où il n'est même pas diffusé hors abonnement alors qu'il n'y a aucun article concernant ces départements.<br /> <br /> Pour avoir un indice de fréquentation et d'aire d'influence réelle d'un journal local, il y a un moyen assez simple: consulter les avis de décès, leur nombre et leur origine géographique. <br /> <br /> <br /> <br /> M Louvel a envie de risquer quelques économies, tant mieux pour lui, au moins, il profitera des avantages fiscaux qui vont avec...
Répondre
G
je ris de voir MX faire l'éloge de la qualité de bOF, mais je vous jure que je suis plié en deux. Les Bretons (dont certains qui y ont travaillé avant de fuir) eux mêmes, enfin ceux qui ont un peu de recul et de jugement lèvent les yeux au ciel chaque jour lorsqu'ils se forcent à lire Pouet Rance. Ce canard est une catastrophe, les bons journalistes y restent peu de temps. Quant à PN puisqu'il m'arrive de rencontrer correspondants et journalistes sur le terrain (chez OF itou c'est pourquoi j'entends les bruits de la maison!) ils sont le plus souvent muselés dans leur volonté d'être "plus régionaux". Ils ne demandent qu'une chose, pour ceux qui ne veulent pas être Lillois c'est que la ligne éditoriale soit vraiment locale. Nul doute qu'ils n'auront MX comme lecteur mais c'est justement ce qu'ils cherchent!
Répondre
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
  • Le webzine des Normands pour contribuer à la renaissance concrète de la Normandie après la fin, au 1er janvier 2016, d'une division administrative funeste décidée par l'Etat central jacobin en 1956, sans l'avis de nos concitoyens!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Publicité
Publicité