LA FABIUSIE EST MORTE. VIVE LA NORMANDIE!
Le mépris jacobin pour la Normandie passant toujours après les calculs politiciens nécessaires à la croissance, à la survie d'un clan et de son chef porte un nom, celui de Laurent Fabius:
Voir ainsi cette archive (un article du Monde daté du 11 octobre 2010)
"J'ai choisi de m'investir localement parce que ça m'amuse et nationalement parce que ça m’intéresse..."
Laurent Fabius
Cette élégance et cette vertu rares dans la vie politique n'ont pas échappé à la sagacité de l'un de nos lecteurs qui nous livre ci-après son humeur que nous partageons totalement, car avant d'être la maladie qui a, des années durant, empêché le rétablissement d'une bonne santé normande, la Fabiusie fut aussi et surtout le cancer qui a affaibli sa métropole rouennaise...
Non, pas besoin de lunettes pour y voir clair.
M. Mayer-Rossignol est ABSENT de la photo de lancement de sa propre campagne où il est le supplément de Madame Fourneyron.
OUI, M. Mayer-Rossignol est ABSENT à sa propre ville dont il est le Conseiller municipal
M. Mayer-Rossignol a administré la Région Haute-Normandie, mais il ne l'a pas présidée. Lui, Madame Fourneyron et leurs amis au Gouvernement n'ont rien apporté à Rouen. Pas de train, pas de contournement routier de la ville, pas de soutien au Grand Port Maritime de Rouen, pas de raccordement au pont Flaubert, pas d'aéroport de dimension suffisante, pas d'aide de l'Etat à l'opéra de Rouen, pas de soutien à l'Ecole des Beaux-arts, pas de soutien au Conservatoire de Rouen, pas de médiathèque, pas de grande bibliothèque municipale, pas de création de places à l'Université. M. Mayer- Rossignol membre du Conseil de la Promotion du Tourisme, au ministère des Affaires Etrangères et du Développement Industriel, n'a rien apporté dans ce domaine. Il n'a rien obtenu de significatif ni dans le CPER (contrat de plan Etat-Région), ni dans le CPIER(Contrat de plan Interrégional Etat-Région). En revanche, il a laissé son gouvernement engager le canal Seine-Nord obstacle évident à nos ports normands et en particulier celui du Havre. Le rapport de Madame Fourneyron sur la compétitivité des ports normands est totalement creux et n'apporte rien de nouveau, si ce n'est pour souligner ce que n'ont pas fait ses amis au gouvernement pour la politique maritime de la France et pour les ports normands. Madame Fourneyron, ancienne ministre, porte une responsabilité identique dans l'abaissement de Rouen et de son effacement dans la Normandie unifiée.
Enfin, tous deux, Conseillers municipaux socialistes de Rouen sont coupables d'avoir laissé vassaliser Rouen au profit de sa Métropole, effaçant ainsi sa personnalité et le rôle essentiel que doit assumer la ville de Rouen dans sa Métropole et en Normandie pour solidifier son unité aux cotés de Caen et Le Havre.
Non pas besoin de lunettes comme sur l'affiche smiley de Madame Fourneyron. Nous y voyons clair et la crédibilité de Madame Fourneyron et de M. Mayer-Rossignol n'est pas plus solide que le papier de leur affiche électorale.
Le moment est opportun, au moment où les rouennais vont s'exprimer les 11 et 18 juin pour l'élection législative, pour réaffirmer avec les électeurs eux-mêmes, en leur donnant la parole, ce que sont les ambitions de Rouen, quels sont les objectifs de la ville, avec quelle gouvernance ils souhaitent les réaliser et selon quel calendrier.
Rouen ne veut plus être écartée, Rouen ne veut pas être minimisée, Rouen veut décider de sa place pour assurer son développement et son avenir dans l'unité de la Normandie aux cotés de Caen et du Havre et non derrière comme l'ont positionnée Madame Fourneyron et M. Mayer-Rossignol.
La "proximité" que nous désignons à Madame Fourneyron et à M. Mayer-Rossignol est celle de leur SORTIE de la gestion des affaires politiques de Rouen.
Paul François ASTOLFI
Rouen, le 15.05.2017