Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 699 450
Archives
10 juin 2017

Le train de la HONTE: PARIS / GRANVILLE EN HUIT HEURES!!!

Paris- Granville en 8 heures ou Paris- Rennes en 1h 26: vous préférez quoi ?

La Société Normande du Cocufiage Ferroviaire (SNCF) a encore sévèrement frappé ces derniers jours. Ce n'est pas la première fois tant la Normandie est devenue une terre ferroviaire maudite. L'autre jour, alors que le lobby breton s'apprête à fanfaronner dans tous les grands médias parisiens d'ici le mois de juillet avec l'ouverture de la nouvelle ligne grande vitesse Paris / Rennes en 1h26, on apprenait la survenue d'un véritable cauchemar ferroviaire en Normandie avec femmes et enfants: 8 heures de voyage infernal pour faire Paris / Granville ! La Monaco du Nord se mérite...

Quant à aller au Mont Saint Michel en train depuis Paris, autant prendre le TGV breton jusqu'à Rennes et lire un prospectus touristique dans un autocar breton qui vous déposera au pied d'un Mont Saint Michel... breton.

Mais s'il n'y avait que cela ! Il y a plus grave: par exemple, obliger des enfants à dormir toute une nuit dans un wagon ou sur un quai de gare...

Lire l'article ci-après, proposé par La Manche Libre (9 juin 2017):

http://www.lamanchelibre.fr/actualite-336365-manche-plus-de-8h-pour-faire-paris-granville-des-enfants-dorment-sur-le-quai

336365

Soirée de galère dans la nuit du jeudi 8 au vendredi 9 juin 2017 pour les usagers du train Paris-Granville (Manche). Il a fallu plus de 8h pour effectuer le trajet.

Ils ont mis plus de huit heures, dans la nuit du jeudi 8 au vendredi 9 juin 2017, pour faire Paris-Granville (Manche) en train. Les usagers de la ligne ont passé toute leur nuit ou presque dans les wagons.

C'est l'avocat normand Thomas Collardeau qui a signalé cette nuit de galère sur Facebook. Les ennuis ont commencé après le départ, le train a été bloqué 1h30 avant de revenir à Flers (Orne). Puis la situation a empiré à Argentan, à la suite d'une "mutinerie" de voyageurs faisant la route en sens inverse et ne voulant pas être de retour à Granville.


 

Commentaire de Florestan:

Nous poserons une question simple:

QUI EST RESPONSABLE DE CE CONSTERNANT MEPRIS POUR LES USAGERS NORMANDS?

Est-ce la SNCF en tant que prestataire du service (sic!) ferroviaire?

logo-scnf-301x360

Ou est-ce la région NORMANDIE en tant que collectivité territoriale organisatrice du service public du transport ferrovaire?

logo_r

On aimerait bien savoir car sur cette ligne ferroviaire structurante pour tous les arrières pays ruraux de la Normandie qui reste une ligne nationale avec une station balnéaire (autrefois réputée) toujours reliée à Paris circulent depuis peu un matériel roulant totalement neuf: les "Régiolis" qui disposent même d'un dépôt de maintenance qui a été recrée il y a peu sur la gare de Granville grâce aux importants investissements menés par l'ex région de Basse Normandie sous la conduite de Laurent Beauvais.

Alors qui est responsable?

On aimerait avoir bien une réponse...

Publicité
Commentaires
C
Un Paris-Granville en quatre heures en raison d'un arbre tombé sur les voies.<br /> <br /> <br /> <br /> https://www.ouest-france.fr/normandie/echauffour-61370/normandie-bloques-dans-le-paris-granville-depuis-quatre-heures-7060862
Répondre
C
Sur la ligne Paris-Granville, roulent aussi des trains fantômes...<br /> <br /> <br /> <br /> https://www.ouest-france.fr/normandie/argentan-61200/insolite-un-train-fantome-sur-la-ligne-paris-granville-6509533
Répondre
B
La ligne Paris Granville n'intéresse pas la SNCF. Triste constat quand on compare l'état de l'offre ferroviaire dans le département rural de l'Orne et et celui du département voisin non moins rural de la Mayenne..<br /> <br /> Ce dernier profite pleinement le fait de se retrouver sur l'axe tgv Paris- Rennes, axe promis à un brillant avenir grâce au travail de lobbying intense des bretons et de la bienveillance de l'Etat à leur égard. La Mayenne bénéficiant des avancées bretonnes, comme quoi il y a du bon à servir de carpette..<br /> <br /> Si les normands ne disent rien, ils finiront par faire des liaisons par autocars depuis la ligne TGV Bretagne au départ de Rennes vers Granville et de Laval et le Mans vers l'Orne.
Répondre
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
  • Le webzine des Normands pour contribuer à la renaissance concrète de la Normandie après la fin, au 1er janvier 2016, d'une division administrative funeste décidée par l'Etat central jacobin en 1956, sans l'avis de nos concitoyens!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Publicité
Publicité