Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 699 857
Archives
3 novembre 2017

MADE IN FRANCE: Les Léopards normands font... cocorico !

Ce vendredi 3 novembre 2017 on trouvera chez son marchand de journaux la dernière édition de l'hebdomadaire Marianne qui démontre, non sans un certain éclat, que la stratégie d'intelligence territoriale et économique mise en oeuvre dans le laboratoire normand donne ses premiers résultats:

La Normandie est la région française où les défaillances d'entreprises sont les moins nombreuses.

La Normandie est la grande région française industrielle dont l'excellence s'exporte le plus à l'étranger.

Manifestement, le retour à l'unité normande aide à créer des emplois et à faire baisser le chômage.

La politique d'action normande de la majorité régionale emmenée par Hervé Morin et qui la déploie désormais dans le Monde entier (voir ici même le billet précédent)  en mettant en oeuvre un "pouvoir doux" normand au service du rayonnement international de la France est salué par la grande presse nationale parisienne.

C'est donc un joli coup médiatique normand avant d'autres à venir... à quelques jours des annonces de Macronaparte 1er sur l'avenir du Grand Paris.

Le coq gaulois arborant un "tricot de peau" aux léopards démentira les Jacobins qui voudraient confondre régionalisme et égoïsme. On appréciera aussi le coq gaulois tricolore qui terrasse le serpent de la mondialisation comme un Saint Michel... normand ! Mais le plus appréciable dans ce dossier étonnant proposé par l'un des grands hebdomadaires de la presse nationale c'est d'affirmer que la Normandie c'est "dix siècles d'industrie": les imbéciles nés de la dernière pluie n'ont plus qu'à se taire devant l'évidence...

La Normandie Championne du Made in France 03112017 001

Marianne 1

Marianne 2

Marianne 3

Marianne_4

Marianne_5

Marianne_6

Marianne_7

Marianne_8

Marianne_9

Marianne_10

Marianne_11

Marianne_12

Marianne_13


 

Commentaire de Florestan:

Marommix, je vous... emmerde!

Publicité
Commentaires
A
il y avait aussi le coq toqué jus de pomme, poiré et cidre bio dans la même veine que SASSY (Villes bocage et Troarn). Pour info ils cherchent des vergers bio pour leur expansion!
Répondre
C
La Normandie triomphe au salon Made in France:<br /> <br /> <br /> <br /> https://actu.fr/economie/la-normandie-force-salon-made-in-france_13372800.html
Répondre
C
Le cidre normand fait fureur au salon du Made in France:<br /> <br /> <br /> <br /> https://actu.fr/normandie/manneville-la-pipard_14399/normandie-cidre-normand-cool-facon-sassy-salon-made-in-france-2017_13353137.html
Répondre
C
Le made in Normandie très populaire sur le Web d'après les Bretons de Ouest-France:<br /> <br /> <br /> <br /> https://www.ouest-france.fr/normandie/le-made-normandie-valorise-sur-le-web-5369747
Répondre
C
La Normandie, invitée d'honneur du salon "made in France" du 10 au 12 novembre:<br /> <br /> https://www.normandie.fr/la-normandie-invitee-dhonneur-du-salon-made-france-du-10-au-12-novembre-0?utm_medium=email&utm_source=newsletter&utm_campaign=normandirect75
Répondre
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
  • Le webzine des Normands pour contribuer à la renaissance concrète de la Normandie après la fin, au 1er janvier 2016, d'une division administrative funeste décidée par l'Etat central jacobin en 1956, sans l'avis de nos concitoyens!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Publicité
Publicité