Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 698 427
Archives
24 mars 2018

"Les deux frères et les lions" la pièce de théâtre sur le droit normand à SERCQ donnée au MEMORIAL de CAEN

A ne pas manquer !

Au MEMORIAL de CAEN les 6 et 7 avril 2018 à 20heures

117317846_o

Les deux frères et les lions

Pièce de théâtre au Mémorial de Caen : "Les deux frères et les lions", de Hédi Tillette de Clermont-Tonnerre. Avec la participation de Sophie Poirey, maître de conférences en droit normand à l’université de Caen. Mise en scène Vincent Debost et Hédi Tillette de Clermont-Tonnerre.

Les Deux Frères et les lions est un conte tiré d’une histoire vraie. Il dresse le portrait de deux frères jumeaux issus d’un milieu pauvre qui vont devenir à la fin du XXe siècle l’une des plus grandes fortunes de Grande-Bretagne.

Mais alors qu’ils ont triomphé de tout, que se passe-t-il, lorsqu’en 1990, ces deux milliardaires installés sur les îles anglo-normandes de Brecqhou veulent faire hériter leurs filles respectives ?

À travers leurs parcours d’autodidactes, c’est une histoire en creux du capitalisme qui se raconte sous nos yeux. C’est aussi le destin exceptionnel de deux gamins stigmatisés qui deviennent des monstres froids et égoïstes au coeur de nos sociétés démocratiques.

Le projet initial – commande d’écriture de Mona Guichard, directrice du Trident, scène nationale de Cherbourg – était de faire découvrir au grand public le droit normand qui a subsisté dans certaines îles anglo-normandes jusqu’au début du XXIe siècle.

C’est la rencontre avec Sophie Poirey, maître de conférences en droit normand à l’université de Caen, puis un voyage sur les îles anglo-normandes dont l’île de Sercq, qui ont nourri l’écriture des Deux Frères et les lions.

Entrée gratuite - Inscription obligatoire => ICI

modele

Publicité
Commentaires
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
  • Le webzine des Normands pour contribuer à la renaissance concrète de la Normandie après la fin, au 1er janvier 2016, d'une division administrative funeste décidée par l'Etat central jacobin en 1956, sans l'avis de nos concitoyens!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Publicité
Publicité