Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 698 534
Archives
29 juin 2018

MORGUE: Ouest-France est à mettre en... bière. VITE!

La morgue de Ouest-France se fait toujours sentir surtout lorsque c'est l'été, qu'il fait chaud et que l'on a besoin de se rafraîchir... dans l'Ouest, comme ils disent. Sachant que l'Ouest est une idée rance et que Ouest-France est un corps à mettre en... bière sans délai!

8921007

Une fois encore, les Bretons de Ouest-France se font mousser:

couv ouest france

... Quitte à annexer la Seine-Maritime!

articles ouest france

Publicité
Commentaires
B
bas tiens, le cidre c'est pareil, si ouest France sort un hors série "Ouest terre de cidre" ils vont parler de qui en priorité ???? et pourtant c'est pas le cidre breton le meilleur sauf pour magimix 76 qui l'adore. Il sert quoi comme cidre à ses invités dans son gîte ?
Répondre
M
En attendant, même si la rédaction de l'étoile l'a passé sous silence, le cidre du Cotentin a obtenu son AOP<br /> <br /> http://www.paris-normandie.fr/mobile/breves/normandie/le-cidre-du-cotentin-devient-appellation-d-origine-protegee-IH13270932?utm_referrer=https%3A%2F%2Fwww.google.fr%2F#.WzddUnO-g0M<br /> <br /> <br /> <br /> https://www.ouest-france.fr/normandie/cherbourg-en-cotentin-50100/cidre-du-cotentin-l-europe-dit-oui-l-appellation-d-origine-protegee-5847596<br /> <br /> Même Ouest-France en a parlé <br /> <br /> <br /> <br /> Mon regret : aucune spécification de variétés de pommiers, le terroir est important mais les variétés sont déterminantes, une occasion de sauver la belle fille de la Manche " 😁
Répondre
H
Après le cidre , la bière , voilà le Whisky qui fait son entrée dans les boissons "identitaires" .Le normand, pratiquement inconnu , et le breton ,qui commence à se distinguer à force de pubs dans les grandes surfaces et magazines .Là, on peut dire que l'un et l'autre ne valent pas un coup de cidre !!!!
Répondre
H
En Bretagne on trouve depuis longtemps de la bière bretonne à la pression et en bouteille dans de nombreux bars , cafés et restaurants ce qui n'est pas encore le cas en Normandie pour sa bière qui commence , il est vrai ,à se découvrir petit à petit .
Répondre
B
Petite anecdote sur la bière: j'étais dernièrement dans mon petit magasin et il y avait un brasseur qui faisait gouter sa (bonne) bière locale d'Anjou. Une femme lui disait qu'elle consommait de la bière de marque bretonne. Le gars a cet instant a le malheur de lui dire qu'il connait cette marque et qu'il la trouve "sans corps". La femme avait l'air offusquée et défendait bec et ongles sa bière bretonne. Comme je suis mal élevé, je pose alors cette question à la femme: " c'est parce qu’elle est bretonne que vous l'aimez" et la réponse que j'attendais: "oui" !!! et là je me suis fait plaisir en disant à l'idiote utile: " c'est pas parce que c'est breton que c'est bon..." bref tout ça pour dire que c'est avec ce matraquage comme pratiqué par Ouest France, qu'on rencontre tous ses bons petits soldats au service de la Bretagne.
Répondre
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
  • Le webzine des Normands pour contribuer à la renaissance concrète de la Normandie après la fin, au 1er janvier 2016, d'une division administrative funeste décidée par l'Etat central jacobin en 1956, sans l'avis de nos concitoyens!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Publicité
Publicité