Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 698 427
Archives
23 octobre 2018

COQUILLE SAINT JACQUES NORMANDE: LA GRANDE DEBARQUE!

Nous le savions mais pas les autres. Nous avons le savoir-faire mais pas le faire-savoir... Des faiseux taiseux mais surtout pas diseux du "bout menteux": les Normands comprennent enfin qu'ils peuvent attendre longtemps, par les temps qui courent, l'émergence du début de commencement d'une curiosité intellectuelle dans le grand public des grandes villes qui s'est habitué à consommer paresseusement ce que de puissantes campagnes de promotion lui proposent de découvrir parfois pour le meilleur mais, hélas trop souvent, pour le pire...

C'est pourquoi, pour faire enfin mieux connaître ce produit naturel d'exception, la coquille Saint-Jacques normande pêché dans la baie de la Seine, le conseil régional de Normandie a décidé fort judicieusement d'une grande campagne promotionnelle ciblée sur le marché parisien à l'instar de ce qui se fait  depuis des années pour le Beaujolais nouveau (pour le meilleur et parfois... le pire!).

La qualité normande ne suffit pas en tant que telle pour être connue et, de nos jours, la curiosité intellectuelle a besoin d'être stimulée en permanence. Si le produit est de qualité et authentique, telle que la coquille Saint-Jacques des côtes normandes qui fait l'objet de soins attentifs en matière de gestion durable des stocks naturels au point de provoquer un authentique combat naval au mois d'août dernier contre les pêcheurs anglais qui s'en contrefichent!


 

C'est donc la PREMIERE GRANDE DEBARQUE de la coquille Saint-Jacques normande sur les tables parisiennes du 30 octobre au 4 novembre 2018:

a_nous_paris-01-36x36mm

Saviez-vous que la Normandie est la région numéro 1 pour la pêche des coquilles Saint-Jacques ? De belles coquilles charnues qui ont même obtenu la reconnaissance de deux Label Rouge.

Pour fêter une année de pêche exceptionnelle, la région Normandie et les acteurs de la pêche normande ont lancé l’événement la Grande Débarque, de la Normandie à Paris. Du 30 octobre au 4 novembre, 70 établissements regroupant des poissonniers, marchés, bistrots et restaurants gastronomiques mettent la coquille à l’honneur au travers de menus dédiés, plats signatures et autres dégustations commentées. Le programme détaillé et les établissements partenaires sont à découvrir sur le site de l’événement.

A Nous Paris est partenaire de l’événement, et en profite pour vous offrir un billot de coquilles Saint-Jacques normandes (eh oui, pour les coquilles c’est billot, pas bourriche), à récupérer chez une poissonnerie partenaire (voir liste et dates sur lagrandedebarque.fr) et à savourer avec qui vous voudrez. Tentez votre chance en vous inscrivant au tirage au sort !

Publicité
Commentaires
S
Vous aviez absolument raison, Dieppe n'est pas du tout concerné.
Répondre
S
En voilà un festival à refaire.
Répondre
M
Samedi 10 et dimanche 11, fête de la coquille Saint-Jacques et aux produits de la mer à port en Bessin, festival de musique et animations
Répondre
N
Vous avez raison, Dieppe n'est concernée par la coquille où bien elle n'est pas en Normandie pour le président Morin
Répondre
N
Dans l'ex haute Normandie..... 12 sites le reste cherchez ou ...... Vous allez tous nous dire ...pas vrai. Et Dieppe , aucun site , c'est très fort . Il est tellement Normand ce Morin qu'il a oublié ce grand port coquillard .....ça en dit long sur l'avenir de ce port dont les décisions seront prises.... à Caen
Répondre
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
  • Le webzine des Normands pour contribuer à la renaissance concrète de la Normandie après la fin, au 1er janvier 2016, d'une division administrative funeste décidée par l'Etat central jacobin en 1956, sans l'avis de nos concitoyens!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Publicité
Publicité