Retour sur... " Port de Rouen, l’arrogance outrecuidante du président de l’UPR "
L'un des commentateurs de l'article du 22 novembre dernier vers lequel je retourne aujourd'hui, Fred, nous a fourni dans son commentaire du 25 novembre le fruit d'"Une petite recherche documentaire [qui] donne des détails des enjeux globaux et des considérations locales"
Je lui ai répondu le même jour par le commentaire suivant :
" Fred, je vais m'astreindre à vous répondre, même si de nombreux aspects des éléments que vous exposez ont déjà été passés au crible sur ce site, mais ça va demander du temps et un certain M......x risque encore de me reprocher mon "obsession" anti-rouennaise...
Toutefois, j'aimerais savoir auparavant dans quelle mesure vous êtes en accord, ou pas, avec les éléments que vous exposez... qui penchent plutôt en faveur de... Rouen... Et pour cause : on y retrouve Christian Boulocher, qui vient de devenir président de l'UPR, Valérie Fourneyron, qui émargeait dans les instances portuaires rouennaises, et Charles Revet qui, sénateur très bien informé sur les questions maritimes et portuaires de l'axe Seine, est manifestement tombé sous l'ascendance de Valérie Fourneyron et de la communauté rouennaise notamment pour ce qui concerne le désenclavement ferroviaire du port du Havre, tout comme Édouard Philippe lorsqu'il était encore président de la Codah... "
Posté par Verdevase
Sans réaction de sa part, je m'astreins à lui répondre, même si de nombreux aspects des éléments qu'il a exposés ont déjà été passés au crible sur le site de l'Etoile de Normandie. Je focaliserai ma réponse sur certains éléments, pour ne pas alourdir l'analyse :
1.
2.
3.
4.
5.
.../...
.../...