INADMISSIBLE! Violences policières contre les AVOCATS du barreau de ROUEN en grève devant le Parlement de Normandie...
IN-AD-MI-SSIBLE !!!
Pour tout Normand et toute Normande qui a un peu la mémoire longue et qui est, un tant soit peu, au courant de l'histoire de la Normandie!
Les avocats du barreau de Rouen renouent avec honneur avec la grande histoire des lieux: le parlement de Normandie, palais de justice de Rouen fut autrefois un haut lieu de la contestation contre l'arbitraire du pouvoir central parisien et un défenseur des libertés normandes. L'Etat de droit est menacé par le coup de rabot du jacobinisme comptable!
Haro Haro Haro!!!
Barreau de Rouen @BarreauRouen
"Les audiences sont terminées. Les policiers sont partis. Nous partons... la robe lourde ...d’avoir été traînés dans l’enceinte même de notre palais ...alors même que nous défendions l’accès à la Justice. NOUS NE RENONCERONS PAS"
Lire cet article par le site internet 76actu:
De nouveau, les avocats de Rouen ont bloqué l'accès au palais de justice lundi 10 décembre 2018. Ils protestent contre le projet de réforme de la justice et la brutalité policière.
Les avocats du barreau de Rouen (Seine-Maritime) continuent leur combat contre le projet de réforme de la justice, mais pas seulement. Lundi 10 décembre 2018, leurs confrères de Paris, Strasbourg, Dieppe etc. sont venus dans la capitale normande pour dénoncer également, « les agissements » de la police nationale.
En effet, lors du rassemblement de vendredi 7 décembre, « certains de nos confrères ont été bousculés par la police alors qu’ils étaient dans la cour d’honneur du palais de justice. Un confrère a été traîné à terre et au moins un autre confrère a eu la boutonnière arrachée. La robe est un symbole des valeurs démocratiques de la République », s’insurge Éric Di Costanzo, bâtonnier de Rouen.
Selon cet avocat rouennais, « tous les barreaux sont vent debout et Rouen est le fer de lance de la contestation, parce que les événements de la semaine dernière ne doivent pas être tolérés ».
Les avocats de Rouen bloquent les accès du palais de justice, lundi 10 décembre 2018. (©JB/76actu)
L’assemblée générale (AG) de vendredi a reconduit le mouvement jusqu’à mercredi 12 décembre. Les grévistes positionnés devant les grilles du palais de justice en bloquent l’accès. Mercredi, une manifestation est prévue devant la préfecture de région. Le soir, se déroulera une nouvelle AG.
La grève se poursuit également jusqu’à mercredi au Havre. Les avocats havrais ont voté lundi midi en ce sens.
Avec cette réforme de la justice, les manifestants craignent la "disparition de la justice de proximité" avec, notamment, la fusion des tribunaux d’instance et de grande instance, votée le 4 decembre 2018 tard dans la nuit comme le relate Libération.