Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 699 600
Archives
3 mars 2019

PERRETVILLE est-il la seule perspective d'avenir pour... le Grand Port Maritime du Havre?

     La croisière s'amuse pendant que le trafic maritime de conteneurs et le trafic roulier de véhicules stagnent.

     Réjouissons-nous quand même à la lecture de l'article ci-dessous, incorporé dans le dossier "croisières" du Journal de la Marine Marchande de février !

838_010_gtt09a18_492

 

     On y découvre notamment que Le Havre, sur le littoral de La Manche, est le deuxième port français croisiériste, derrière Marseille, port méditerranéen.

     En début de premier paragraphe, on peut lire : " Un record. Le Havre (418 524 passagers) a engrangé, en 2018, une progression de ses escales (145) de 12,4 % par rapport à 2017, qui en avait comptabilisé 129. " ...

     Dès fin janvier 2019, l'auteur de ces lignes avait eu accès aux informations suivantes, qui renforcent la bonne tenue de la fréquentation touristique des croisiéristes au Havre :

     Donc, réjouissons-nous ! Mais il serait dommage que ces réjouissances sur le trafic du Grand Port Maritime du Havre ne reposent que sur celui des navires de croisières...

Publicité
Commentaires
F
Il serait intéressant d'avoir un complément d'informations sur les excursions effectuées par les passagers, pour mesurer l'attractivité des sites touristiques normands (Honfleur, Etretat, Mont-Saint-Michel,...) ou ceux qui vont sur Paris.<br /> <br /> En haute saison, les autocaristes normands manquent de cars et en empruntent aux sociétés de transport des régions voisines.<br /> <br /> Et pour une vision plus globale sur la Normandie, citer aussi les chiffres de Cherbourg qui prévoit 51 escales et peu moins de 100.000 passagers pour 2019, après 43 escales en 2018.
Répondre
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
  • Le webzine des Normands pour contribuer à la renaissance concrète de la Normandie après la fin, au 1er janvier 2016, d'une division administrative funeste décidée par l'Etat central jacobin en 1956, sans l'avis de nos concitoyens!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Publicité
Publicité