Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 699 691
Archives
19 mars 2019

La LNPN avance au train de... sénateur!

Des nouvelles neuves de la LNPN ça vous intéresse?

Un-train-de-senateur

Dans la dernière livraison de l'excellente chronique de Normandie éditée chaque lundi par Bertrand Tierce (n° 574 daté du 18 mars 2019), on pourra lire ça:

lnpn1

lnpn2


 

Commentaire de Florestan:

L'arrivée en gare de Rouen du train de sénateur de la LNPN est donc prévu pour ... 2030. Pas avant. C'est la raison pour laquelle on peut raisonnablement opter pour le train Morin qui doit rouler dès 2020.

Publicité
Commentaires
K
La Lnpn c'est de la barbe-à-papa , tout comme l'A133. Faire crever Rouen c'est faire crever Paris au passage, les mégapoles en rigolent.
Répondre
L
Fin 70 les turbotrains mettaient Caen à 1 h 45 de Paris ! Le Paris-Cherbourg était la ligne la plus rapide de France avec une moyenne de 129 km/h. <br /> <br /> <br /> <br /> J'ai déjà raconté cette anecdote. Un jour, revenant de Paris pour Lisieux en turbotrain, nous partîmes avec un quart d'heure en retard de Saint-Lazare... pour arriver à l'heure pile à Lisieux. 1 h 15 au lieu des 1 h 30 habituelles !<br /> <br /> <br /> <br /> Autre exploit : un matin, nous vîmes avec effroi une Diesel BB 50 arriver en gare de Lisieux pour Paris. Tous, nous eûmes la même réaction : nous n'arriverions jamais à l'heure. <br /> <br /> <br /> <br /> Eh bien, que nenni, nous arrivâmes également à l'heure pile tel notre turbotrain quotidien.<br /> <br /> <br /> <br /> Et, je précise, que la ligne n'avait pas été reconfigurée telle qu'on la connaît aujourd'hui (courbe plus amples, donc vitesse plus rapide ; nombre de passages à niveaux supprimés, et bien sûr l'électricité qu'il n'y avait pas à cette époque bénie du Dieu Tchouchou.)<br /> <br /> <br /> <br /> “Une puce ne peut pas piquer une locomotive, mais elle peut rendre fou le machiniste.” Quino.
Répondre
M
Le train morin ne répondra pas aux problèmes de régularité et de rapidité. <br /> <br /> La lnpn ne verra pas le jour avant des dizaines d'années, au mieux on aura une amélioration du goulot du mantois et la gare de Rouen rive gauche. On gagnera au mieux 1/4 d'heure , bref on reviendra aux horaires de la création des trains corail
Répondre
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
  • Le webzine des Normands pour contribuer à la renaissance concrète de la Normandie après la fin, au 1er janvier 2016, d'une division administrative funeste décidée par l'Etat central jacobin en 1956, sans l'avis de nos concitoyens!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Publicité
Publicité