Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 699 555
Archives
2 avril 2019

EVREUX 21 mars 2019: la Normandie du tourisme est à cheval...

La Normandie est plus que jamais la région française du cheval avec un tourisme équestre en plein développement. Le 21 mars dernier au siège du Comité Régional de Tourisme de Normandie à Evreux s'est tenue une importante réunion de programmation et de stratégie pour développer et valoriser plus encore le tourisme équestre normand. Parmi les activités emblématiques du tourisme équestre normand, on retiendra l'existence d'un parcours équestre sur la chevauchée effectuée par Guillaume le Conquérant pour échapper à la mort de la baie des Veys au château de Falaise...

https://www.ouest-france.fr/normandie/formigny-14710/forte-mobilisation-pour-la-chevauchee-de-guillaume-4240364

forte-mobilisation-pour-la-chevauchee-de-guillaume


 

https://pronormandietourisme.fr/2019/03/22/reunion-annuelle-la-normandie-a-cheval-21-mars-2019/?utm_source=newsletter-ctn&utm_medium=mail&utm_campaign=20190326-CTN

Le 21 mars, les partenaires de la filière cheval en Normandie (Institutionnels du tourisme, Comité Régional du Tourisme Équestre de Normandie, Conseil des Chevaux de Normandie) se sont donnés rendez-vous le 21 mars dernier dans les locaux du CRT Normandie à Évreux.

Cette réunion d’échange a permis de faire le point sur le bilan des actions réalisées en 2018 ainsi que de proposer les actions à mener pour 2019 sur cette filière d’excellence en Normandie.

Cet après-midi a aussi permis de présenter la nouvelle équipe en charge de l’univers actif : Christelle Guibert et Éloïse Guitton, les nouvelles orientations du CRT ainsi que les projets à venir. »

Eloise-Réunion-cheval-mars-2019-3

Sous le lien suivant on retrouvera le diaporama présenté lors de cette importante réunion:

https://pronormandietourisme.fr/wp-content/uploads/2019/03/R%C3%A9union-cheval-21mars19.pdf

 

Publicité
Commentaires
B
je suis au moins d'accord avec le CRT qui fait un constat clairvoyant des faiblesses normandes:<br /> <br /> Image climat : pluie et froid•Image et offre vieillissante•Accessibilité par le train•Embouteillage en période de pointe•Nombreux péages•Littoral peu valorisé•Manque d’animation le soir•Fierté normande peu tangible, réputation de taiseux (culture de communication)•Faible utilisation de la langue anglaise
Répondre
B
"tourisme équestre normand en plein développement": pour les normands et les parisiens...parce qu'on attend toujours un stand de la Normandie équestre au salon du Cheval d'Angers, le principal salon de l'ouest. <br /> <br /> Et que l'on me dise pas que c'est trop loin car le comité équestre du Lot ou d'Auvergne sans parler de Bretagne seront présents. <br /> <br /> A ce propos voici le lien du salon 2019 https://www.salon-cheval-angers.com/le-salon/le-programme/ pas la peine d'en parler à Normandie attractivité, ils s'en foutent... ELLE EST OU LA NORMANDIE A CHEVAL ?
Répondre
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
  • Le webzine des Normands pour contribuer à la renaissance concrète de la Normandie après la fin, au 1er janvier 2016, d'une division administrative funeste décidée par l'Etat central jacobin en 1956, sans l'avis de nos concitoyens!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Publicité
Publicité