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L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
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12 novembre 2019

Actualités normandes politiques et industrielles...

La Normandie demeure une grande région industrielle en France. Il lui faut donc à sa tête un capitaine car la Normandie n'est pas un pédalo pour bobos à trottinette mais un paquebot où des matelots s'affairent sur tous les ponts...

Pour le capitaine, nous l'avons depuis 2016 et il restera à la barre jusqu'en 2021: Hervé Morin a réussi à incarner politiquement l'évidence normande et à faire vivre la réunification.

C'est important car les enjeux, notamment industriels, sont urgents: il faut avoir une vision et une ambition pour savoir naviguer au large en abandonnant la vue des côtes. C'est là la différence entre la navigation hauturière (le long terme) et la navigation côtière (la communication politique permanente pour aller jusqu'au bout d'un mandat)...

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Glanes dans les dernières éditions de la lettre Eco Normandie (n°1641 en date du 8 novembre 2019) et de la Chronique de Normandie (n°602 datée du 12 novembre 2019) sauf le propos de Daniel Havis trouvé dans la gazette de la Métropole de Rouen et l'annonce d'un énième colloque parisien sur l'Axe Seine en présence de l'inébranlable préfet Philizot...

 

  • Hervé Morin, plus que jamais l'incarnation politique de la Normandie et de la défense de l'intérêt général normand:

hervé Morin normand

morin normand2

  • Lubrizol: la région Normandie est, pour l'instant, la seule autorité publique à être capable d'apporter une aide efficace aux sinistrés...
  • région aide
  • En revanche, du côté de l'Etat...

Etat aide mal

 

  • Lubrizol: pour redorer le blason de Rouen ce serait une grave erreur d'oublier les réalités industrielles et portuaires. Lire la réflexion suivante proposée par Daniel Havis, le président de la Matmut...

Havis

  • Axe Seine: un colloque et un de plus!

Colloque un de plus

  • Vers l'achèvement de la darse de Port 2000 du Havre, sachant que c'est à terre et au niveau du fleuve que cela coince...

terminal le havre

  • En finir avec le scandale de l'EPR de Flamanville: oui mais comment? Le pacte faustien nucléaire normand a du plomb dans l'aile...

sauver EPR1

sauver EPR2

  • Potentiel industriel de l'Axe Seine: si les Normands ne s'y intéressent pas assez, les Chinois s'en chargeront...

chapelle darblay

  • Deux bonnes nouvelles normandes pour finir: une initiative normande et alsacienne pour valoriser totalement la filière du lin:

 

Coopération lin Alsace Normandie

  • Les femmes normandes plus diplomées que les hommes...

normandes diplomées

 

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M
Dossier Lubrizol <br /> <br /> https://www.paris-normandie.fr/actualites/societe/incendie-chez-lubrizol-et-normandie-logistique-des-manquements-aux-regles-de-securite-HF15890755<br /> <br /> <br /> <br /> https://www.paris-normandie.fr/actualites/societe/frederic-henry-president-de-lubrizol-nous-ne-pourrons-pas-rester-a-l-arret-pendant-six-mois-CF15895315<br /> <br /> <br /> <br /> Seveso haut et sécurité <br /> <br /> <br /> <br /> https://www.paris-normandie.fr/actualites/economie/industrie/vernon-la-securite-du-site-arianegroup-classe-seveso-seuil-haut-pointee-du-doigt-OE15887898
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  • Le webzine des Normands pour contribuer à la renaissance concrète de la Normandie après la fin, au 1er janvier 2016, d'une division administrative funeste décidée par l'Etat central jacobin en 1956, sans l'avis de nos concitoyens!
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