Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 699 823
Archives
20 novembre 2019

ROUEN après Lubrizol: réflexions pour une réforme de la gouvernance de notre métropole normande

Voici plusieurs mois, Nicolas Plantrou, président du conseil de surveillance de la Caisse d'Epargne de Normandie lançait un appel pour étudier les avantages et inconvénients d’éventuelles fusions au sein de la Métropole Rouen Normandie. Il invitait également à signer une pétition que l'on peut toujours trouver sur la page d'accueil de ce webzine.

Il a réuni un groupe de personnalités qualifiées, notamment nos amis géographes normands de l'université de Rouen, qui viennent de rendre leurs conclusions, après avoir auditionné des élus de tous bords politiques. voici les conclusions de cette étudequi ne fera qu'apporter des confirmations aux analyses que nous avons présentées le 12 novembre dernier lors de notre conférence inaugurale du Séminaire Normandie de l'université populaire de Caen.

En exclusivité sur l'Etoile de Normandie, on vous propose de lire l'intégralité de la note de synthèse suivante avec l'espoir qu'elle soit partagée et diffusée le plus largement possible pour nourrir un débat public des élections municipales rouennaises sur des bases saines.

C'est urgent car il en va de l'avenir même d'une métropole régionale à moins de deux heures du Grand Paris et TOUT ce qui se passe à Rouen, contrairement à ce que certains continuent à penser de façon stupide tant à Rouen ou ailleurs dans notre région, concerne TOUTE la Normandie.

118647089

 Archive de l'Etoile de Normandie:

http://normandie.canalblog.com/archives/2018/01/01/36008434.html

 

 

PLANTROU1

PLANTROU2

PLANTROU3

PLANTROU4

PLANTROU5

PLANTROU6

PLANTROU7

PLANTROU8

PLANTROU9


 

Commentaire de Florestan:

Pour résumer...

Rouen n'est plus dans Rouen.

Publicité
Commentaires
M
Les fusions doivent être acceptées par les habitants, on l'a vu avec la fusion/scission Bihorel-Bois-Guillaume, ce n est certainement pas aux bas normands de s'en mêler, qu'ils s'occupent de la fusion Coudray-Rabut Pont L'évêque...<br /> <br /> Rouennais et habitants de la métropole de Rouen sire de sei.
Répondre
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
  • Le webzine des Normands pour contribuer à la renaissance concrète de la Normandie après la fin, au 1er janvier 2016, d'une division administrative funeste décidée par l'Etat central jacobin en 1956, sans l'avis de nos concitoyens!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Publicité
Publicité