Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 699 555
Archives
16 décembre 2019

Le réunificateur normand Laurent BEAUVAIS salue le retour réussi à l'unité normande...

Le 1er janvier prochain, cela fera quatre ans que la Normandie a recouvré son unité suite à une réforme de fusion régionale désastreuse voulue par le Rouennais François Hollande... Réforme désastreuse partout en France où elle s'est appliquée au forceps... sauf en Normandie où il s'agissait de recoudre ce qui n'aurait jamais dû être déchiré.

Les archives de l'Etoile de Normandie pourront en attester. Laurent Beauvais qui fut pendant sept ans le dernier président de la ci-devant "Basse-Normandie", était et demeure un partisan convaincu de l'unité de la Normandie et de son utilité: on ne reviendra pas sur cette conviction qui, parfois fut pour lui bien difficile à porter face à son redoutable camarade socialiste de l'ex Haute-Normandie qui se déchaînait contre l'idée même qu'il puisse exister une unité normande. S'en sont suivis pour Laurent Beauvais de grands moments de solitude qui achevèrent de le convaincre qu'il était urgent de réunifier la Normandie pour la sortir du trou où elle se trouvait.

Alors pour comprendre la situation rapportée ci-dessous bien au delà de ce qu'une journaliste de Ouest-France encore marquée par strabisme localiste anti-rouennais pourrait en comprendre, rappelons simplement ces deux évidences:

1) La Normandie ne divise pas, elle rassemble.

2) Et elle commence par rassembler toutes celles et tous ceux qui se sont engagés politiquement et publiquement pour sa réunification.

Il est donc normal que le réunificateur Beauvais s'entende avec la réunificateur Morin... On ne sera pas surpris qu'il n'en soit pas exactement de même avec Nicolas Mayer-Rossignol qui eut pour mentor un certain Le Vern et qui fut un dernier président d'une ci-devant Haute-Normandie qu'il a, un temps, souhaité mariée à la Picardie avant de se raviser devant la force de l'évidence du retour à l'unité normande.

Certains se sont servis de la Normandie pour faire de la politique. D'autres ont fait de la politique pour servir la Normandie: Laurent Beauvais illustre bien évidemment le second cas de figure...

(source: Ouest-France 16/12/19)

test0333

Publicité
Commentaires
L
Tout comme Céline "qui a eu de la merde au cul jusqu'au régiment, tellement il a été pressé tout le long de sa jeunesse", j'en ai également une à chaque fois que je commente un article, quel qu'il fût, sur L'Etoile de Normandie.
Répondre
C
Et alors mon cher Luc, c 'est quoi le problème ?
Répondre
L
Heureusement qu'il n'est pas de Lisieux, il eût fait de l'ombre à Thérèse. <br /> <br /> <br /> <br /> On dirait presque que vous en faites un saint. En tout cas, je ne me fais pas de bile pour sa - ses - retraite(s).<br /> <br /> <br /> <br /> Extrait de Wiki :<br /> <br /> <br /> <br /> Laurent Beauvais a été délégué national du PS pour les questions d’innovation3 ; élu au bureau de l'association des régions de France en avril 2010, il en préside la commission « Enseignement supérieur, Recherche et Innovation » et représente les régions au Conseil stratégique de la recherche depuis 20148.<br /> <br /> <br /> <br /> Il est nommé conseiller maître à la Cour des comptes par le gouvernement, le 13 janvier 20169.
Répondre
K
Effectivement, lui a toujours cru à l'unité normande, ce qui rend sa défection en 2016 face à une girouette et un type dangereux incompréhensible, avec tout ce que cela aurait pu signifier pour Caen et la Basse-Normandie (cela s'applique d'ailleurs à TOUTE la gauche bas-normande qui s'est rallié au prête-nom de Fabius).<br /> <br /> Qu'il s'entende bien avec Morin est une bonne chose, encore faudrait-il carrément s'éloigner de Mayer-Rossignol, nuisible tant à la région qu'à ses propres collègues...
Répondre
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
  • Le webzine des Normands pour contribuer à la renaissance concrète de la Normandie après la fin, au 1er janvier 2016, d'une division administrative funeste décidée par l'Etat central jacobin en 1956, sans l'avis de nos concitoyens!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Publicité
Publicité