Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 699 857
Archives
20 février 2020

Nous sommes au regret de le dire: l'administrateur de l'abbaye du Mont-Saint-Michel est un... CON!

Albert Camus disait ceci:

"la bêtise insiste toujours et on s'en apercevrait si l'on ne pensait pas toujours à soi" (La peste)

Le chauvinisme c'est la version territoriale de la définition proposée ci-dessus...

Nouvel exemple sur le même sujet puisque la "bêtise insiste toujours"!

https://www.ouest-france.fr/normandie/le-mont-saint-michel-50170/sur-twitter-l-administrateur-de-l-abbaye-du-mont-saint-michel-le-declare-breton-6745925

Sur Twitter, l’administrateur de l’abbaye du Mont-Saint-Michel le déclare… breton

Dans deux tweets datés du 9 et 10 février 2020, Bernard Le Magoarou, administrateur de l’abbaye du Mont-Saint-Michel déclare le monument comme étant breton. « Une plaisanterie », explique-t-il.

L’administrateur de l’abbaye du Mont-Saint-Michel le temps que l’Epic (Établissement à caractère public à vocation industrielle et commerciale) prenne son envol, Bernard Le Magoarou, semble avoir choisi son camp à la question Le Mont-Saint-Michel est-il normand ou breton ?.

« Plaisanterie »

Le 9 février 2020, la tempête Ciara touche l’Ouest de la France et isole par les eaux le Mont. Une situation qui amuse l’administrateur qui diffuse des images du Mont sur son compte Twitter avec la mention #Ciarastorm un p’tit effort et demain soir le #MontSaintMichel sera breton ! #Bretagne #emojibzh #emojiGwenHaDu. Bis repetita le lendemain : il poste cette fois une vidéo avec la mention «Ciara malgré sa hargne, n’a pas réussi à mettre le Mont en Bretagne ! Certain, ce sera pour la prochaine fois ! #emojibreizh #emojibzh #Bretagne».

condebreton

Si les deux tweets ont depuis été supprimés, l’intéressé juge ces déclarations « purement personnelles » et de l’ordre de la plaisanterie.


 

Commentaire de Florestan:

L'administrateur mis ici en cause est donc objectivement "con". Nous savons que nous prenons un risque en le qualifiant ainsi car on est toujours le "con" de quelqu'un d'autre.

Mais le qualificatif est doublement justifié tant par le sujet (la bêtise insiste toujours) que par la forme. A l'instar de Benjamin Griveaux et de beaucoup d'autres moins connus, ledit administrateur comme les autres usagers compulsifs des fameux réseaux sociaux n'ont toujours pas compris que ces technologies de la communication hyper-puissantes embarquées dans nos poches proches de notre coeur ou de nos paires de fesses ne sont pas privées mais... publiques!

Car s'il y a bien quelque chose qui doit demeurer privé c'est la... connerie! (à défaut de pouvoir en être privé...)

Publicité
Commentaires
B
Alexandre Vialatte dans sa chronique du 22 juillet 1958 dans le journal La Montagne:<br /> <br /> <br /> <br /> "Ou alors allez en Bretagne, puisqu’il faut aller en vacances. Vous y trouverez les Bretons. C’est une race prodigieuse. Ils ont inventé le lit clos. Et c’est pourquoi ils naissent dans des placards, vivent en mer et meurent dans l’alcool. À moins qu’ils ne meurent en mer et ne vivent dans l’alcool. Il leur arrive pourtant de mourir dans un placard. Comme ils sont nés. Mais un placard plus grand. Parce qu’ils ont grandi entre-temps. Telles sont les mœurs étonnantes du Breton. Il change de placard suivant les circonstances."
Répondre
H
On à bien droit régulièrement dans les bulletins météo aux :" de la Bretagne aux Hauts de France" ou toujours des "Cotes bretonnes et cotes de la Manche " ou mieux, " le temps sera ....de la Bretagne aux Hauts de France et de la Région Parisienne... etc .. " .On n'oublie, rarement nommées, ni Le Havre, ni Rouen quand les températures prévues sont les plus basses . Alors le.. bled de Domfront est fatalement situé .. quelque part, mais où?
Répondre
B
Dans la rubrique 'ils nous ont quittés" l' ex député du Bessin vit une nouvelle vie dans un pays 100 fois mieux avec des gens 100 fois mieux qu'ailleurs. Bon vent à elle ! et qu'elle ne revienne pas. <br /> <br /> <br /> <br /> https://www.ouest-france.fr/bretagne/cohiniac-22800/portrait-l-ex-deputee-reconstruit-un-projet-de-vie-en-bretagne-6750590
Répondre
M
Les vrais conséquences sont nuisibles, on ne sait pas encore s'ils sont normands...<br /> <br /> <br /> <br /> https://actu.fr/normandie/barneville-carteret_50031/actes-malveillance-dans-port-barneville-carteret-neire-maove-menacee-puis-sauvee_31673577.html
Répondre
J
Les bretons auraient déjà demandé sa démission !<br /> <br /> Ils n'auraient avant tout pas accepté un administrateur normand...
Répondre
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
  • Le webzine des Normands pour contribuer à la renaissance concrète de la Normandie après la fin, au 1er janvier 2016, d'une division administrative funeste décidée par l'Etat central jacobin en 1956, sans l'avis de nos concitoyens!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Publicité
Publicité